Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Begonia maculata 'Wightii' pot de 14 cm

Ce produit fait partie de la famille des plantes vertes

21,00 € TTC
Plante d'intérieur
Mi-ombre
T° Minimale
Hauteur livrée : 35 cm
Description

Avec sa forme originale ressemblant à un bambou, le Bégonia Maculata est d’une rare beauté. Grâce à son achat, vous allez pouvoir embellir votre intérieur avec une touche de raffinement et de délicatesse. En effet, cette jolie plante d’intérieur se remarque par sa magnifique floraison rose claire tout au long de la belle saison. Vous ne devez donc pas hésiter à vous laisser séduire par cette petite vivace très originale.

Plantation et rempotage du Bégonia Maculata

Acheter un Bégonia Maculata vous permettra de mettre en valeur votre intérieur. Cette plante vivace nécessite en effet une culture en pot car, elle craint fortement le gel. Aussi, vous devrez placer votre Bégonia dans un terreau bien fertile afin qu’il puisse facilement se nourrir de tous ses nutriments. Ajoutez un lit de drainage au fond du pot pour éviter que ses racines ne finissent par pourrir à cause de l’humidité. Vous devrez donc disposer des petits cailloux ou des billes d’argile, sans oublier de placer une coupelle sous son pot. Lorsque votre plante tropicale aura atteint ses un an, vous pourrez la rempoter tous les deux ans en lui offrant un pot plus grand.

Exposition du Bégonia Maculata

Lorsque vous aurez réalisé votre achat en ligne, vous devrez donc choisir la bonne exposition de votre Bégonia Maculata. Pour cela, offrez-lui un espace mi-ombragé et surtout, sans contact direct avec le soleil. En effet, ses rayons risquent de brûler ses jolies feuilles et leur faire perdre toute leur beauté. Celui que l’on appelle également Tamaya appréciera d’être sort durant les beaux jours afin de se gorger de douceur. Attention cependant à ne pas l’exposer trop au soleil et de lui offrir de préférence un endroit bien ombragé. Il trouvera parfaitement sa place derrière une baie vitrée pour s’épanouir.

Entretien du Bégonia Maculata

Le Bégonia Maculata est une plante vivace très facile à vivre et à entretenir. Vous devrez lui offrir une température aux alentours des 20°C afin qu’il puisse bien se développer. Il vous sera également possible de lui apporter un peu d’engrais liquide ou organique à raison d’une fois par mois. Cela permettra à votre plante d’intérieur de pouvoir se fortifier et de vous offrir de belles floraisons à la belle saison. Il vous sera également possible d’ôter les feuilles et les fleurs mortes afin de permettre aux nouvelles de rapidement trouver leur place. Enfin, vous pourrez le tailler en automne afin de lui donner un port plus buissonnant et compact. Attention à bien utiliser un outil affuté qui ne broie pas les tiges.

Arrosage du Bégonia Maculata

D’avril à septembre, vous devrez arroser votre Bégonia Maculata deux fois par semaine. Entre chaque arrosage, vous devrez veiller à ce que la terre en surface soit bien sèche et que les racines ne soient pas humides. En hiver, mettez votre plante au repos avec un arrosage tous les 10 jours et surtout moins abondant.

Vente en ligne

Afin de profiter d’une vente à prix pas cher pour votre Bégonia ou tous autres plants de plantes, vous pourrez passer commande sur Ma Petite Jardinerie.

Notre gamme de bégonias

Fiche technique de « Begonia maculata 'Wightii' pot de 14 cm »
3701353753366
Hauteur à maturité
100 cm
Rusticité
15 °C
Exposition
Mi-ombre
Variété
Bégonia
Nom botanique
Begonia maculata 'Wightii'
Famille en latin
Bégoniacées
Hauteur livrée en cm
35 cm
Taille de pot
14 cm
Type de plante
Plante d'intérieur
Avis clients de « Begonia maculata 'Wightii' pot de 14 cm »
Aucun commentaire

Menu