Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Bonsai Carmona retusa, arbre à thé

Ce produit fait partie de la famille des bonzaï

188,50 € TTC
Taille de pot
  • 40
  • Pot de 35 cm
Plante d'intérieur
Soleil
T° Minimale
Hauteur livrée : 65 cm
Description

Originaire de Chine, le Bonsaï Carmona est une plante d’intérieur à la beauté très raffinée. Appelé également Arbre à thé de Fukien, ce bonsaï saura vous charmer dès votre achat avec son feuillage bien brillant et ses délicates fleurs blanches se transformant en baies violettes. Néanmoins c’est une plante qui demande de l’attention et un réel entretien au quotidien.

Plantation et rempotage du Bonsaï Carmona

Dès votre achat en ligne, vous devrez planter votre Bonsaï Carmona dans un substrat de bonne qualité. Il a en effet besoin de pouvoir faire le plein de nutriments afin de se fortifier et de se développer dans les meilleures conditions. Un substrat composé de 100% d’Akadama ou bien une combinaison d’akadama et de pouzzolane feront parfaitement l’affaire. Si vous ne possédez pas de pouzzolane, vous pourrez le remplacer par de la pumice ou encore de la pierre ponce. Faites attention à ce que ce substrat soit bien drainé pour éviter que l’eau ne stagne au niveau de ses racines. Pour rempoter votre Bonsaï, vous devrez le faire entre 1 et 2 ans pour les jeunes sujets. Pour un Bonsaï plus vieux, cela sera nécessaire dès que le substrat n’est plus de bonne qualité.

Exposition du Bonsaï Carmona

Acheter un Bonsaï Carmona, c’est donc faire le choix d’une plante tropicale. Aussi, vous devrez absolument le garder en intérieur durant tout l’hiver. Offrez-lui donc un espace bien lumineux, mais surtout sans contact direct avec le soleil. Derrière une fenêtre et avec une température aux alentours de 15°c, vous Bonsaï Carmona se sentira parfaitement à son aise. Si vous vivez dans une région où le climat est clément, vous pourrez mettre votre plante à l’extérieur, bien à l’abri du vent et sans l’exposer de trop au soleil. Aussi, en été, il sera préférable de lui trouver une place mi-ombragée.

Entretien du Bonsaï Carmona

Tout au long de l’année, il sera possible de fertiliser votre Bonsaï Carmona avec un engrais au NPK équilibré (en réduisant les apports en hiver). Il vous sera aussi possible d’utiliser un engrais organique à décomposition lente pour lui permettre de bien se solidifier et d’avoir un feuillage encore plus brillant. Attention cependant, ne fertilisez pas un Bonsaï en mauvaise santé car cela pourra lui être fatal. Enfin, pensez à lui administrer de l’engrais une fois après l’avoir arrosé et surtout pas avec une terre sèche.

Arrosage du Bonsaï Carmona

L’arrosage peut différer en fonction de la taille, de l’exposition, mais aussi de l’âge de votre Bonsaï Carmona. En revanche, dès que sa terre est sèche, vous devrez donc l’arroser une fois par semaine. Laissez bien sécher le substrat entre deux arrosages afin d’éviter que ses racines ne finissent par pourrir et le faire mourir. Lors d’un dessèchement avancé, vous pourrez pratiquer ce que l’on appelle la méthode de bassinage.

Vente en ligne

Si vous désirez trouver une large gamme de plants de plantes exceptionnelles à prix pas cher, vous ne devez pas hésiter à passer commande sur Ma Petite Jardinerie.

Fiche technique de « Bonsai Carmona retusa, arbre à thé »
3701353753519
Hauteur à maturité
100 cm
Rusticité
15 °C
Exposition
Soleil
Type de feuillage
Persistant
Variété
Carmona
Nom botanique
Carmona retusa
Famille en latin
Boraginacées
Hauteur livrée en cm
65 cm
Taille de pot
35 cm, 39 cm, 40 cm
Type de plante
Plante d'intérieur
Avis clients de « Bonsai Carmona retusa, arbre à thé »
Aucun commentaire

Menu