Scindapsus Pictus
Le Scindapsus Pictus est une jolie plante tropicale d’intérieur. Elle se caractérise par un feuillage décoratif magnifique très verdoyant. C’est une plante d’ornement très raffinée, qui saura habiller au mieux vos espaces intérieurs.
Plantation et rempotage du Scindapsus Pictus
Celui que l’on appelle également Pothos, doit être cultivé en pot et en intérieur. En effet, il n’est pas possible de trouver des plants de Scindapsus Pictus. Cependant, après votre achat en ligne, il vous sera possible de le planter en terre, à condition de le mettre à l’abri dans une serre d’hiver chauffée. Pour une culture en pot, vous n’aurez pas besoin de lui fournir beaucoup d’espace car, il aime être à l’étroit. Il est conseillé de le planter dans un terreau rempotage ou dans un terreau spécial plantes d’intérieur. Pour une culture en extérieur, vous devrez mélanger votre terre avec du terreau et lui fournir un trou assez profond. Ainsi, il aura les racines bien ancrées et pourra facilement s’épanouir. Le rempotage de votre Pothos devra se réaliser entre février et octobre.
Exposition du Scindapsus Pictus
Suite à votre achat, il vous faudra offrir à votre Scindapsus Pictus un espace bien lumineux mais sans lumière naturelle directe. Il sera important de bien l’éloigner de toutes sources de chaleur, comme les radiateurs, qui peuvent rapidement l’assécher.
Entretien du Scindapsus Pictus
Le Scindapsus Pictus est une plante très facile à entretenir au quotidien. Assez résistant, il n’est pas non plus gourmand en eau. Aussi, afin de lui redonner un peu de vitalité, vous pourrez lui apporter de l’engrais organique une fois par trimestre. Offrez-lui une température ambiante entre 18 et 25°C, afin qu’il puisse totalement s’épanouir. Même s’il se cultive parfaitement en intérieur, vous ne devrez pas hésiter à le sortir de mai à septembre, lorsque les températures sont douces.
Arrosage du Scindapsus Pictus
Vous ne devrez arroser votre Pothos que lorsque la terre en surface est sèche. Surtout, évitez les excès d’eau qui risquent de faire pourrir ses racines. Durant la période hivernale, l’arrosage doit être au minimum, car, cette plante tropicale n’a pas de gros besoins en eau durant cette période.
Taille du Scindapsus Pictus
Aucune taille ne doit être réalisée sur le Scindapsus Pictus après votre achat. Son feuillage retombant et très décoratif ne doit pas être touché. Néanmoins, si vous désirez réduire un peu sa ramure ou la modeler, vous pourrez raccourcir ses branches de moitié durant le printemps.
Maladies du Scindapsus Pictus
A cause d’un excès d’eau, des taches brunes ou noires peuvent apparaître sur ses feuilles. Il peut également être victime d’attaques de petites araignées rouges, qui se caractérisent par des taches jaunes et des fils blancs sous les feuilles.
Vente en ligne
Grâce à Ma Petite Jardinerie, vous allez pouvoir acheter votre Scindapsus Pictus en profitant d’une vente à un prix pas cher. Cet achat très rapide vous permettra de profiter pleinement de cette liane tropicale. En pot ou en suspension, elle trouvera parfaitement sa place dans votre intérieur en l’habillant avec ses grandes feuilles verdoyantes.