Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

35 cm - 100 cm

Rusticité Rusticité

Hauteur à maturité Hauteur à maturité

Ficus Elastica en pot

Le Ficus Elastica, que l’on appelle également le Caoutchouc, est une magnifique plante d’intérieur. Une fois votre achat en ligne effectué, vous ne pourrez qu’être charmé par la beauté de son feuillage panaché très décoratif.

Plantation du Ficus Elastica en pot

Pour planter votre Ficus Elastica en pot, vous devrez lui offrir un bon terreau et un espace assez conséquent. En effet, ce type de Ficus peut atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur en intérieur, et même plus en extérieur. C’est pourquoi, il aura besoin d’assez de profondeur afin de pouvoir bien ancrer ses racines dans la terre. Vous ne devrez pas hésiter à ajouter du terreau spécial plantes d’intérieur afin de lui apporter de la vitalité pour profiter d’un feuillage exceptionnel. Si votre Ficus se sent trop à l’étroit en pot après votre achat, vous ne devrez pas hésiter à le rempoter sans attendre.

Exposition du Ficus Elastica

Le Ficus Elastica aime les endroits bien lumineux, mais sans contact direct avec la lumière. En effet, les rayons trop chauds du soleil peuvent finir par brûler ses jolies feuilles panachées. Aussi, offrez-lui un espace loin des courants d’airs, en évitant donc les fenêtres et les entrées. Durant les beaux jours, vous pourrez sortir votre Ficus afin qu’il puisse profiter de la douceur ambiante et se gorger de soleil.

Entretien du Ficus Elastica en pot

Afin que votre plante tropicale puisse parfaitement s’épanouir, vous devrez lui offrir une température entre 15 et 25°C. Vous ne devrez pas hésiter à lui apporter un peu d’engrais organique durant ses premières années pour que son développement se fasse au mieux. Le Ficus Elastica aime l’humidité, aussi, pensez à vaporiser souvent ses feuilles avec de l’eau de pluie pour qu’elles puissent vous faire profiter au mieux de leur beauté. Enfin, évitez de le déplacer trop souvent car, il mettra beaucoup de temps à s’adapter.

Arrosage du Ficus Elastica

Pour permettre d’apporter toujours plus d’humidité à votre Ficus Elastica, vous pourrez le placer sur un lit de billes d’argile que vous remplirez d’eau. Cela permettra à ses racines de rester bien humides, ce qui remontera à son feuillage par évaporation. Arrosez-le dès lors que le terreau en surface est sec. Espacez cependant les apports d’eau durant l’hiver et préférez humidifier ses feuilles afin qu’elles gardent leur magnifique panaché. Vous pourrez également passer un linge humide sur ses feuilles afin de les lustrer et cela lui apportera un véritable bien-être au quotidien.

Maladies du Ficus Elastica

Acheter un Ficus Elastica vous demandera de faire attention aux araignées rouges qui sont un véritable fléau pour cette plante tropicale. Les feuilles finissent par jaunir et par tomber. Les cochenilles farineuses peuvent également l’attaquer avec l’apparition de taches blanches sur ses feuilles.

Vente en ligne

Si vous désirez trouver des plants de différentes plantes et profiter d’une vente à un prix pas cher, vous pourrez passer votre commande sur Ma Petite Jardinerie. Vous serez livré dans les plus brefs délais et vous pourrez ainsi embellir votre intérieur comme votre extérieur avec des variétés exceptionnelles.

Découvrez toute notre gamme de Ficus en pot

Menu