Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

50 cm - 50 cm

Rusticité Rusticité

Hauteur à maturité Hauteur à maturité

Ficus Microcarpa en pot

Le Ficus Microcarpa, appelé également Ficus Ginseng est une plante d’intérieur d’une grande beauté. Une fois votre achat en ligne effectué, vous pourrez donc mettre en valeur votre intérieur avec son feuillage panaché très décoratif.

Plantation et rempotage du Ficus Microcarpa en pot

Le Ficus Microcarpa se cultive en pot et en intérieur. Aussi, vous devrez lui offrir assez d’espace après votre achat, afin qu’il puisse totalement s’épanouir. Plantez-le dans un terreau ordinaire, mais avec un bon apport en engrais organique. Cela permettra d’accélérer son développement et de lui permettre d’être plus robuste. Vous pourrez également lui donner un peu de phosphore et de potassium pour qu’il puisse totalement s’épanouir. Dès lors que vous sentez que votre Ficus Microcarpa est trop à l’étroit dans son pot, vous ne devrez pas hésiter à le rempoter. Dans l’idéal, il est préférable de réaliser cette opération durant le printemps, afin qu’il puisse plus facilement s’adapter.

Exposition du Ficus Microcarpa

Le Ficus Microcarpa est une plante tropicale qui aime les espaces bien lumineux. Or, il ne faut pas qu’il soit en contact direct avec les rayons du soleil, car, ils peuvent finir par brûler ses jolies feuilles. Aussi, offrez-lui un espace à l’abri des courants d’air, en évitant les fenêtres et les entrées. De plus, il est préférable de ne pas le disposer à côté d’une source de chaleur (comme un radiateur) au risque d’assécher fortement sa terre. Une fois les beaux jours de retour, vous pourrez le placer sur votre terrasse, ou dans une zone un peu ombragée pour qu’il puisse profiter de la douceur ambiante.

Entretien du Ficus Microcarpa en pot

Le Ficus Microcarpa a besoin d’apports en minéraux et en vitamines afin de pouvoir pousser dans les meilleures conditions. Aussi, vous pourrez lui apporter de l’engrais liquide tous les 15 jours au printemps. En été, utilisez un fertilisant plus équilibré en azote, potassium et phosphore. Attention cependant, il sera important de stopper ces apports durant l’hiver afin de ne pas venir perturber son cycle de croissance naturel.

Arrosage du Ficus Microcarpa

Acheter un Ficus Microcarpa en pot vous demandera de l’arroser dès que la terre en surface est sèche. Tous les jours en moyenne, vous pourrez donc l’arroser durant le printemps et l’été. En revanche, un arrosage tous les 10 jours sera largement suffisant durant l’hiver. Attention car, ce Focus n’aime pas avoir les racines dans l’eau, au risque de pourrir. Vous devrez donc toujours bien veiller à vider la soucoupe après chaque arrosage.

Maladies du Ficus Microcarpa

Comme de nombreuses plantes d’intérieur, le Focus Microcarpa peut être victime d’attaques d’araignées rouges, avec apparition de taches jaunes sur les feuilles. Les excès d’eau peuvent également être nocifs pour votre Ficus dont le feuillage finira par flétrir.

Vente en ligne

Afin d’acheter votre Ficus Microcarpa, ou encore pour trouver des plants de plantes magnifiques à prix pas cher, vous pourrez profiter d’une vente sur Ma Petite Jardinerie. Ainsi, vous allez pouvoir mettre en valeur votre intérieur comme extérieur avec des variétés exceptionnelles et décoratives.

Découvrez toute notre gamme de Ficus en pot

Menu