Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Ficus Nitida en pot

Le Ficus Nitida est une magnifique plante tropicale à la croissance très rapide. Elle possède un feuillage persistant très décoratif, qui saura mettre en valeur votre intérieur après achat. Dans une culture en pot, vous allez pouvoir profiter pleinement de cette plante au bois tressé.

Plantation et rempotage du Ficus Nitida

Le Ficus Nitida a besoin d’un pot assez profond afin de permettre à ses racines de bien s’ancrer dans la terre. Aussi, afin de lui apporter toute la vitalité nécessaire pour se développer, vous ne devrez pas hésiter à mélanger son terreau ordinaire avec du terreau spécial plantes d’intérieur ou plantes tropicales. Le rempotage doit se réaliser tous les deux ou trois ans, au moment du printemps. Attention cependant, il sera nécessaire de couper de moitié ses racines afin qu’il puisse rapidement repartir dans son nouveau pot.

Exposition du Ficus Nitida

Afin de totalement s’épanouir après votre achat en ligne, votre Ficus Nitida devra être bien placé. Vous devrez lui offrir un espace bien lumineux, mais en évitant le contact direct avec le soleil. En effet, ses rayons peuvent finir par brûler ou abîmer ses belles feuilles. Evitez également de le disposer près d’une source chaude, comme un radiateur, qui risque de fortement assécher son substrat. Enfin, évitez également les courants d’air en le plaçant dans un couloir ou face à une fenêtre, car il déteste vraiment cela. Durant les beaux jours, vous pourrez lui sortir et mettre en valeur votre extérieur. En effet, ce Ficus est une plante tropicale très robuste, qui peut facilement supporter le gel.

Entretien du Ficus Nitida en pot

Le Ficus Nitida est une plante qui demande très peu d’entretien au quotidien. Acheter ce type de plante vous permettra de profiter de sa beauté sans devoir lui accorder trop de temps. En effet, il aura seulement besoin d’une température entre 13 et 30°C afin de pouvoir bien se développer. Durant la période végétative, il sera cependant important de tailler les rameaux. En février, la taille des branches sera nécessaire tout comme la taille des feuilles en juin. Au cours du printemps, vous pourrez également lui apporter un plein d’engrais organique sous forme liquide, qui lui redonnera un bon coup de fouet.

Arrosage du Ficus Nitida

Le Ficus Nitida apprécie les arrosages modérés. C’est pourquoi, vous devrez toujours prendre le soin de bien laisser la terre en surface sécher entre chaque apport. Durant l’hiver, il appréciera cependant d’avoir les racines un peu humides. Vous pourrez donc déposer une soucoupe remplie d’eau sous son pot. Il aime également que ses feuilles soient vaporisées régulièrement avec de l’eau de pluie. Ainsi, son feuillage sera parfaitement lustré.

Maladies du Ficus Nitida

Le Ficus Nitida est une plante très robuste. Cependant, elle peut être attaquée par de petites araignées rouges, rendant ses feuilles jaunâtres, et qui peuvent finir par tomber.

Vente en ligne

Si vous désirez profiter d’une vente à prix pas cher pour tous vos plants de plantes, n’hésitez pas à passer commande sur Ma Petite Jardinerie.

Découvrez toute notre gamme de Ficus en pot

Menu