Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Exposition Exposition

Rusticité Rusticité

Hauteur à maturité Hauteur à maturité

Ficus Benghalensis en pot

Le Ficus Benghalensis, que l’on nomme plus communément Figuier des banyans, est une plante tropicale d’une grande beauté. Après votre achat en ligne, ce Ficus saura parfaitement mettre en valeur vos intérieurs avec son feuillage des plus décoratifs.

Plantation et rempotage du Ficus Benghalensis

Afin de pouvoir pleinement s’épanouir une fois votre achat effectué, votre Ficus Benghalensis aura besoin de beaucoup d’espace pour sa culture en pot. Vous devrez également penser à percer son pot et à y placer un lit de billes d’argiles, qui permettra à l’eau de bien se drainer. Remplissez alors avec du terreau de bonne qualité et ajoutez une poignée de poudre de corne broyée. Cela lui apportera tous les nutriments dont il a besoin afin de pouvoir bien se développer. Le rempotage de cette plante tropicale doit être effectué au printemps, tous les deux ou trois ans. Mais le rempoter pourra être important si vous sentez que votre Ficus se sent à l’étroit.

Exposition du Ficus Benghalensis

Votre Ficus Benghalensis en pot aura besoin de faire le plein de lumière, mais sans contact direct avec le soleil. En effet, les rayons trop chauds peuvent finir par brûler son magnifique feuillage persistant. Durant l’été, vous ne devrez pas hésiter à lui offrir des zones d’ombre, qu’il appréciera fortement. Attention à ne pas le placer à côté d’une source chaude ou encore en plein milieu des courants d’air, car il déteste cela. Aussi, il ne faut pas le placer près d’un radiateur, en face d’une fenêtre ou encore dans une entrée.

Entretien du Ficus Benghalensis

Acheter un Ficus Benghalensis est idéal pour les personnes qui n’ont pas vraiment la main verte. En effet, cette plante tropicale demande peu d’entretien afin de pouvoir s’épanouir. Pensez seulement à ajouter un engrais "Spécial plantes d'intérieur" tous les 15 jours durant toute sa période de croissance. Cela lui permettra de faire le plein de vitalité pour une pousse plus robuste. Vous pourrez également l’arroser avec du purin d’ortie dilué à 10%, très bon pour son feuillage. La taille de ce Ficus n’est pas nécessaire mais peut parfois lui faire du bien. Réalisez cette taille de préférence en automne pour lui permettre de bien repartir.

Arrosage du Ficus Benghalensis

En été, votre Ficus Benghalensis aura besoin d’être copieusement arrosé, avec deux ou trois arrosages par semaine. En période de croissance, vous devrez toujours vous assurer que le substrat ne sèche jamais entre deux apports en eau. En hiver, un arrosage par semaine sera suffisant.

Maladies du Ficus Benghalensis en pot

Comme toutes les plantes d’intérieur, le Ficus Benghalensis peut être victime d’attaques de petites araignées rouges. Cela se caractérise par l’apparition de taches jaunes sur ses feuilles. Un excès d’eau peut aussi avoir un impact néfaste sur son feuillage qui peut alors commencer à flétrir. Tout comme le manque de lumière qui peut le faire dépérir.

Vente en ligne

N’hésitez à profiter d’une vente en ligne à prix pas cher avec Ma Petite Jardinerie afin de trouver des plants de plantes tropicales ou en pot.

Découvrez toute notre gamme de Ficus en pot

Menu