Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

40 cm - 40 cm

Rusticité Rusticité

Hauteur à maturité Hauteur à maturité

Ficus Robusta en pot

Magnifique plante tropicale, le Ficus Robusta se caractérise par son feuillage persistant très décoratif. Après un achat en ligne, cette plante exceptionnelle saura mettre en valeur tous vos espaces intérieurs avec une belle touche verdoyante.

Plantation et rempotage du Ficus Robusta

Une fois votre achat réalisé, vous devrez offrir un bel espace à votre Ficus Robusta en pot pour une culture en pot. En effet, ce pot doit être assez large et assez profond pour que ses racines puissent bien s’ancrer dans la terre. Afin qu’il puisse bien se développer, vous pourrez mélanger votre terreau à du terreau spécial plante d’intérieur. De plus, durant toute sa période de croissance, ajoutez-lui tous les 15 jours de l’engrais liquide. Cela l’aidera à pousser dans les meilleures conditions. Pour le rempotage, il est nécessaire de le faire dès que votre plante se sent à l’étroit dans son pot. Faites-le de préférence en automne pour qu’il puisse bien repartir.

Exposition du Ficus Robusta

Le Ficus Robusta redoute fortement la lumière directe du soleil, qui peut brûler ses feuilles. Cependant, il aura besoin d’un bel espace lumineux afin de totalement s’épanouir. Attention néanmoins car, il a besoin d’un espace loin des courants qui n’apprécie pas. Aussi, évitez de le placer en face d’une fenêtre ou dans une entrée. De plus, ne le mettez pas près d’une source de chaleur, comme un radiateur car, son substrat risque de trop rapidement s’assécher.

Entretien du Ficus Robusta

Acheter un Ficus Robusta ne vous demandera pas de beaucoup vous en occuper au quotidien. Il sera juste important de ne pas le déplacer trop souvent car, il aura du mal à s’acclimater. Vous pourrez également lui apporter des nutriments avec de l’engrais liquide, à administrer durant le printemps et l’automne. Il vous sera aussi possible de tailler ses branches afin de le rendre plus massif. Cette taille doit être réalisée durant l’automne. Pensez également à vaporiser ses feuilles avec du purin d’ortie dilué à 10%, afin de le rendre vraiment magnifique.

Arrosage du Ficus Robusta en pot

Le Ficus Robusta n’a pas besoin de beaucoup d’apports en eau, même s’il apprécie l’humidité, sans excès. Aussi, vous devrez bien attendre que la terre de surface soit bien sèche entre deux arrosages. Pour rappeler son milieu tropical, brumisez ses feuilles au quotidien notamment durant la période estivale. Durant l’hiver, un seul arrosage par semaine sera suffisant. Prenez garde à ce que ses racines ne finissent pas par pourrir à cause d’un excès d’eau.

Maladies du Ficus Robusta

Le Ficus Robusta est une plante robuste mais sensible aux attaques de cochenilles et d’araignées rouges. L’apparition de taches blanches ou jaunes sur les feuilles doit rapidement vous alarmer. De plus, un excès d’eau peut avoir un impact néfaste sur ses racines et sur son développement.

Vente en ligne

Grâce à Ma Petite Jardinerie, vous allez pouvoir profiter d’une vente à prix pas cher pour tous vos plants de plantes et fleurs. Vous serez livré dans les plus brefs délais et aurez accès à un large choix de variétés.

Découvrez toute notre gamme de Ficus en pot

Menu