Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

45 cm - 75 cm

Rusticité Rusticité

Dracaena Marginata

Indisponible
8,90 € TTC
Si vous souhaitez un superbe dracéna ou magnifique dragonnier, alors, cette variété vous comblera. En effet, ce dracaena est connu pour son feuillage arqué et lancéolé. Doté, d’un port érigé, cet arbuste présente un...

Ressemblant fortement à un palmier, le Dracaena Marginata est une magnifique plante d’intérieur. Avec votre achat, vous serez assuré de mettre en valeur tous vos intérieurs avec cette plante tropicale qui se caractérise par ses longues tiges à la touche très exotique. Facile à entretenir, cette variété de Dracaena fait partie de celles les plus appréciées et les plus vendues dans le commerce.

Plantation et rempotage du Dracaena Marginata

Avec un achat en ligne, vous allez donc pouvoir rapidement profiter de la beauté du Dracaena Marginata en pot. Aussi, pour lui permettre de bien s’épanouir, vous devrez le planter dans un terreau de bonne qualité (de type plantes d’intérieur) à mélanger à un 1/3 de compost. Cette plante tropicale a besoin d’un espace bien drainé afin que les excès d’eau ne finissent pas par pourrir ses racines. Il vous faudra donc disposer au fond de son pot un lit de billes d’argile ou encore de petits cailloux. Tous les deux ou trois ans, il sera nécessaire de le rempoter afin de lui offrir tout l’espace nécessaire pour se développer.

Exposition du Dracaena Marginata

Acheter un Dracaena Marginita vous demandera de lui trouver rapidement la place idéale. C’est en effet une plante d’intérieur qui n’aime pas trop le changement car, elle peut mettre beaucoup de temps à s’acclimater. Aussi, offrez-lui un espace très lumineux, même assez ensoleillé afin que son feuillage puisse rester bien vert. Il trouvera parfaitement sa place derrière une baie vitrée. Attention cependant à le reculer un peu durant la période estivale pour éviter que les rayons trop chauds du soleil finissent par brûler ses feuilles. Offrez-lui une température entre 20 et 23°C afin qu’il puisse totalement s’épanouir. Durant les beaux jours, vous pourrez également lui faire profiter de la douceur du climat en sortant son pot. Laissez-le tout de même à l’abri afin qu’il puisse doucement s’acclimater à l’extérieur. Attention à ne surtout pas le laisser dehors à l’arrivée des gelées. En effet, cela risquerait de lui être fatal.

Entretien du Dracaena Marginata

Votre Dracaena ne vous demandera pas un entretien trop contraignant au quotidien. Il vous suffira simplement de lui apporter durant ses premières années un peu d’engrais liquide afin de l’aider à se fortifier. Otez de temps en temps ses feuilles mortes et assurez-vous qu’il ne souffre d’aucune maladie. Il est effectivement très sujet aux variations de température ou encore au manque de lumière.

Arrosage du Dracaena Marginata

Il sera indispensable tout au long de l’année à vaporiser son feuillage avec de l’eau non calcaire pour préserver sa beauté. Au printemps et en été, vous devrez l’arroser régulièrement et avec abondance car, cela correspond à sa période de croissance. Attention à bien laisser sécher le terreau entre deux arrosages. En hiver, un à deux arrosages par mois sera suffisant afin de garder juste un peu humide sa terre.

Vente en ligne

Pour trouver une vente à prix pas cher pour votre Dracaena Marginata ou tous autres plants de plantes exceptionnelles, passez commande sur Ma Petite Jardinerie.

Nos différentes variétés de Dracaenas

Menu