Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

50 cm - 120 cm

Rusticité Rusticité

Hauteur à maturité Hauteur à maturité

Dracaena Fragrans

En stock
22,10 € TTC
Les dracaenas fragrans sont connus pour leur feuillage arqué et lancéolé. Doté, d’un port érigé, cet arbuste présente un feuillage aussi souvent panaché. Appartenant à la famille des agavacées, le dracaena représente...

Même s’il lui ressemble fortement, le Dracaena Fragrans n’est pas un palmier. C’est une plante d’intérieur aux longues tiges verdoyantes qui apportera une touche d’exotisme à votre logement. Il faut dire que son feuillage est élégant et raffiné et a su conquérir le cœur des Français au fil des années. En effet, en achat, cette variété de Dracaena fait partie de celles les plus vendues dans le commerce.

Plantation et rempotage du Dracaena Fragrans

Une fois votre achat en ligne effectué, vous devrez donc bien planter votre Dracaena Fragrans. Il est préférable de le cultiver en pot, même s’il peut être planté en pleine terre dans les régions les plus chaudes. Vous devrez donc le planter dans un terreau de bonne qualité de type plantes vertes ou plantes d’intérieur. Si cela est possible n’hésitez pas à le mélanger à 1/3 de compost afin de lui permettre de bien se renforcer. Offre-lui un pot assez grand dans lequel il aura tout le loisir de s’épanouir. Ajoutez également un bon drainage pour éviter que l’eau stagnante ne pourrisse ses feuilles. Pour cela, il suffira de créer un lit avec des billes d’argiles ou encore des petits cailloux. Au niveau du rempotage, il pourra être réalisé tous les deux ou trois ans.

Exposition du Dracaena Fragrans

Acheter un Dracaena Fragrans vous demandera de lui trouver rapidement la place idéale. Pour cela, vous devrez lui offrir une pièce avec une température entre 20 et 22°C car, c’est une plante tropicale qui ne supporte pas le froid. Vous ne devrez pas hésiter à lui offrir une belle lumière voire même une pièce bien ensoleillée. Derrière une baie vitrée, votre Dracaena pourra ainsi totalement s’épanouir. Attention néanmoins, durant l’été il sera préférable de le reculer un peu afin que les rayons chauds du soleil ne brûlent pas son beau feuillage. Durant la belle saison, vous pourrez sortir votre plante tropicale afin qu’elle puisse se gorger de douceur. Pensez à rapidement le rentrer dès que les températures baissent.

Arrosage du Dracaena Fragrans

Votre Dracaena Fragrans appréciera tout au long de l’année que vous vaporisiez son feuillage avec de l’eau calcaire. Cela vous permettra de préserver son vert et sa beauté avec un effet lustré. Durant toute sa période de croissance (au printemps et en été), vous devrez lui administrer des arrosages bien réguliers et abondants. Cependant, vous devrez bien laisser sécher sa terre entre deux arrosages pour ne pas que les racines pourrissent et que cela lui soit fatal. Ainsi, un arrosage tous les 4 ou 5 jours sera largement suffisant. En hiver, ses apports en eau seront beaucoup moins importants. Une à deux fois par mois cela lui permettra de garder un terreau un peu humide mais sans excès. Ainsi, il pourra parfaitement se développer.

Vente en ligne

Pour profiter d’une vente en ligne à prix pas cher pour votre Dracaena Fragrans, n’hésitez pas à faire confiance à Ma Petite Jardinerie. Vous trouverez également un large choix de plants de plantes et de graines.

Nos différentes variétés de Dracaenas

Menu