Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Dracaena Reflexa

Même si l’on peut s’y méprendre, le Dracaena Reflexa n’est en rien un palmier. C’est une plante exotique qui lui ressemble fortement, mais dont les caractéristiques sont différentes. Aussi, une fois votre achat effectué, vous allez pouvoir embellir vos intérieurs avec cette magnifique plante aux longues feuilles verdoyantes. C’est d’ailleurs une variété très appréciée et la plus vendue dans le commerce.

Plantation et rempotage du Dracaena Reflexa

Avec un achat en ligne, vous devrez donc assurer la bonne plantation de votre Dracaena Reflexa. Aussi, une culture en pot est préférable car, c’est une plante qui ne supporte pas le froid. Offrez-lui un pot assez grand afin qu’il ait toute la liberté de se développer. Attention cependant, il ne supporte pas d’avoir les racines dans une eau stagnante. C’est pourquoi vous devrez lui assurer un bon drainage avec un lit de billes d’argile ou de petits cailloux. Vous pourrez également placer une coupelle sous son pot afin de retirer facilement l’excès d’eau. Concernant son rempotage, vous pourrez le réaliser tous les deux ou trois ans, en fonction de son manque de place.

Exposition du Dracaena Reflexa

Acheter un Dracaena c’est avant tout avoir prévu la place idéale pour éviter de devoir le déplacer. C’est une plante d’intérieur qui supporte en effet très mal le changement. Aussi, si vous désirez qu’il puisse pleinement s’épanouir, vous devrez lui offrir un espace bien lumineux, voire même très ensoleillé. C’est pour cela qu’il se trouvera parfaitement à son aise derrière une grande baie vitrée. Or, durant la saison estivale et les fortes chaleurs, il sera préférable de le reculer un peu. En effet, les rayons très chauds du soleil peuvent brûler ses magnifiques feuilles. N’hésitez pas non plus à le sortir durant la belle saison afin qu’il puisse profiter de la douceur extérieure.

Entretien du Dracaena Reflexa

Avec un Dracaena Reflexa, vous n’aurez pas un grand entretien à lui fournir chaque jour. En effet, c’est une plante très facile à cultiver puisqu’elle ne vous demandera qu’un apport en engrais liquide, une fois par mois, de novembre à mars. Il est également conseillé de retirer les feuilles mortes et de garder la terre bien propre afin que votre Draceana se sente bien et puisse s’épanouir.

Arrosage du Dracaena Reflexa

Cultivé en pot, votre Dracaena Reflexa aura besoin d’être arrosé régulièrement durant le printemps et l’été. C’est en effet sa période de croissance, et votre plante aura besoin de garder une terre toujours bien humide. Attention néanmoins à ne pas les tremper et à bien vous assurer que l’eau s’écoule bien entre deux arrosages. Les excès d’eau peuvent effectivement être fatals à votre joli Dracaena. Durant l’hiver, votre plante aura besoin d’être mise au repos. Aussi, un ou deux arrosages par mois seront largement suffisant. Vous devrez seulement vous assurer que son terreau ne soit pas sec.

Vente en ligne

Pour profiter d’une vente à prix pas cher en ligne pour tous vos plants de plantes et autres graines, n’hésitez pas à passer commande sur Ma Petite Jardinerie.

Nos différentes variétés de Dracaenas

Menu