Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

65 cm - 65 cm

Rusticité Rusticité

Dracaena Lemon Lime

Facile à cultiver et d’une beauté saisissante, le Dracaena Lemon Lime a tout pour vous séduire. Même s’il ressemble à s’y méprendre à un palmier, ce n’en n’est pas un ! Aussi, lors de votre achat vous pourrez embellir vos intérieurs avec cette plante tropicale aux longues feuilles verdoyantes. En effet, elle ne passera jamais inaperçue dans votre salon ou encore votre chambre à coucher et même votre bureau.

Plantation et rempotage du Dracaena Lemon Lime

Une fois que vous aurez effectué votre achat en ligne, vous devrez bien planter votre Dracaena Lemon Lime. Pour cela, il est préférable d’opter pour une culture en pot car, cette plante tropicale craint énormément le froid. Aussi, offrez-lui un pot assez grand dans lequel elle pourra totalement se développer. Il vous suffira d’y mettre du terreau de qualité spécial plantes vertes ou plantes d’intérieur. Si cela est possible, vous pourrez ajouter 1/3 de compost, qui lui apportera des nutriments supplémentaires. Prenez le soin de bien tasser la terre et surtout de prévoir un bon drainage. Disposer pour cela un lit de billes d’argile ou de petits cailloux pour éviter que ses racines restent dans l’eau stagnante. Enfin, pour le rempotage, celui-ci pourra être réalisé tous les deux ou trois ans.

Exposition du Dracaena Lemon Lime

Acheter un Dracaena Lemon Lime va vous demander de lui trouver rapidement sa place idéale. C’est effectivement une plante d’intérieur qui a du mal à s’acclimater au changement. Aussi, pour assurer son bien-être, vous devrez lui offrir un espace bien lumineux, derrière une baie vitrée par exemple. Cependant, avec l’arrivée de la saison chaude, il sera judicieux de la déplacer un peu afin d’éviter que les rayons du soleil ne brûlent ses magnifiques feuilles. Durant les beaux jours, il n’est pas interdit de sortir un peu votre Dracaena. Ainsi, il pourra profiter de la douceur extérieure et faire le plein de soleil. Prenez cependant le soin de le rentrer dès que les températures chutent car, le gel peut lui être fatal.

Entretien du Dracaena Lemon Lime

Si vous désirez une plante d’intérieur facile à entretenir, vous ne devez pas hésiter à adopter un Dracaena Lemon Lime. C’est en effet une plante qui peut parfaitement se développer sans trop d’attention au quotidien. La seule que vous devrez faire et de lui administrer un peu d’engrais organique entre novembre et mars afin de l’aider à se fortifier. Retirez assez régulièrement les feuilles mortes pour lui garder une terre bien propre.

Arrosage du Dracaena Lemon Lime

Durant toute l’année, vous devrez prendre le soin de vaporiser ses feuilles avec de l’eau non calcaire pour un bel effet lustré. Au printemps et en été, quatre à cinq arrosages par semaine seront nécessaires. Prenez le soin de bien laisser la terre sécher entre deux apports en eau. Enfin, en hiver, un arrosage par mois sera suffisant pour entretenir votre Dracaena.

Vente en ligne

Ma Petite Jardinerie vous propose un large choix de plants de plantes exceptionnelles afin de profiter d’une vente à prix pas cher en ligne.

Nos différentes variétés de Dracaenas

Menu