Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Hortensia Hydrangea

Sans nul doute l’un des plus beaux arbustes pour orner un jardin, l’Hortensia Hydrangea est exceptionnel. Après votre achat en ligne, il sera idéal pour mettre en valeur vos espaces extérieurs grâce à sa grande rusticité. En effet, c’est une hortensia qui peut facilement supporter les gelées jusqu’à -10°C. N’hésitez donc pas à cultiver cet arbuste qui saura vous ravir avec ses floraisons magnifiques.

Plantation de l’Hortensia Hydrangea

L’Hortensia Hydrangea est une plante qui peut être cultivée en pleine terre ou en pot. Aussi, après votre achat, vous devrez le planter dans les meilleures conditions pour lui permettre de s’épanouir. Il est préférable de le planter durant l’automne, dans un trou de plantation assez grand. Il appréciera la terre de bruyère, notamment si votre terre est calcaire, car il est fragile. Pour une culture en pot, n’hésitez pas à mélanger votre terreau de bonne qualité avec de la corne et de renforcer les apports en engrais. Cela lui permettra de faire le plein de nutriments afin de se fortifier, pour vous faire bénéficier de magnifiques floraisons. En terre, pensez à laisser au moins un mètre de distance entre chaque arbuste pour qu’ils puissent bien se développer sans s’étouffer.

Exposition de l’Hortensia Hydrangea

Acheter un Hortensia Hydrangea vous exigera de rapidement lui trouver l’emplacement dans lequel il pourra totalement s’épanouir. Aussi, sachez que cet arbuste n’aime pas les expositions en plein soleil, que cela soit en pleine terre ou en pot. En effet, les rayons souvent trop chauds du soleil risquent de finir par brûler son feuillage et par assécher sa terre. C’est pourquoi, vous devrez opter pour un emplacement un peu ombragé au cours de la journée afin que sa terre reste toujours fraîche. Evitez par-dessus tout les rafales de vent ou les courants d’air car, l’Hortensia déteste réellement ça. En pot, votre arbuste trouvera parfaitement sa place dans une véranda ou derrière une fenêtre à une température ambiante agréable.

Entretien de l’Hortensia Hydrangea

L’Hortensia Hydrangea est un arbuste qui ne vous demandera pas beaucoup d’attention au quotidien pour s’épanouir. En effet, il vous faudra seulement le tailler après les dernières gelées (au début du printemps). Cela lui permettra d’avoir un port plus fourni pour vous offrir des floraisons exceptionnelles. A l’aide d’un sécateur, il vous faudra également couper les tiges fanées et le bois mort. Ainsi, votre Hortensia pourra plus facilement laisser pousser ses nouvelles fleurs et feuilles. Enfin, pour une culture en pot, ajoutez de l’engrais liquide à raison d’une fois par mois durant sa période de croissance.

Arrosage de l’Hortensia Hydrangea

Durant la première année de plantation, vous devrez arroser abondamment et plusieurs fois par semaine votre Hortensia Hydrangea. Les autres années, un arrosage hebdomadaire sera largement suffisant. Durant l’été, offrez-lui un bon jet d’eau en pluie dès que sa terre est sèche. Privilégiez l’eau de pluie car, l’eau du robinet est trop calcaire.

Vente en ligne

Grâce à Ma Petite Jardinerie, vous pourrez trouver un large choix de plants de plantes à prix pas cher via une vente en ligne.

Menu