Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Arbustes sur tige

Les arbustes sur tige se reconnaissent à leur tête fleurie en forme de boule. Lors d’un achat en ligne, vous ne pourrez qu’être séduit par la beauté et le raffinement de ces arbustes exceptionnels. Il existe différentes variétés, comme la glycine bleue sur tige ou encore l’olivier sur tige. Ainsi, ils seront idéals pour décorer et mettre en valeur votre jardin.

Plantation des arbustes sur tige

Les arbustes sur tige sont des arbustes greffés à partir de différentes variétés existantes. Aussi, une fois votre achat réalisé, vous devrez les planter correctement pour leur permettre de s’épanouir. Bien souvent, cela dépend de la variété de plantes que vous avez choisie, mais l’automne est la saison optimale pour les planter. Ainsi leurs racines auront tout le temps de se développer durant l’hiver et pourront donc bénéficier d’une belle croissance. Ces arbustes peuvent être plantés en pleine terre pour vos massifs, mais également en pot pour faire la beauté de vos terrasses. Vous devrez prendre le soin de bien bêcher le sol afin de leur offrir un trou de plantation assez large et profond. Déposez au fond de ce trou une bonne dose de compost mélangée à de la terre de jardin. Placez-y alors votre arbuste à tige et recouvrez bien la motte de terre. Pour une culture en pot, prévoyez un bon système de drainage avec une couche de billes d’argile ou de petits cailloux. Ainsi, l’eau des arrosages pourra facilement s’évacuer pour ne pas stagner autour des racines de votre arbuste.

Exposition d’un arbuste sur tige

Acheter un arbuste à tige vous demandera donc de bien vous renseigner sur la variété choisie. En effet, cela vous sera indispensable pour lui trouver l’exposition idéale afin qu’il puisse totalement s’épanouir. Certaines variétés apprécient en effet de se retrouver en plein soleil afin de pouvoir se gorger de douceur. En revanche, d’autres préfèrent l’ombre ou la mi-ombre afin que leur terre reste toujours bien fraîche. Que cela soit en pleine terre ou en pot, vous devrez donc bien respecter les besoins de votre arbuste en tige afin qu’il se sente toujours au mieux. Or, bien souvent, en intérieur, il est préférable d’éviter les expositions directes avec le soleil. Cela risque fortement de brûler leur feuillage et d’assécher fortement leur substrat. Optez donc pour un emplacement loin d’une source de chaleur comme une véranda.

Entretien d’un arbuste sur tige

Pour les sujets en pleine terre, il sera important de les tailler dès le début du printemps. Pour les sujets en pot, vous devrez leur administrer des doses d’engrais liquide durant toute leur période de croissance.

Arrosage d’un arbuste sur tige

Une nouvelle fois, les arrosages vont dépendre du choix de la variété de votre arbuste à tige. En revanche, nombreuses sont les plantes à avoir besoin d’un arrosage généreux et régulier durant leur première année de plantation. Par la suite, ils peuvent être espacés sauf en période estivale.

Vente en ligne

Grâce à Ma Petite Jardinerie, vous pourrez bénéficier d’une vente en ligne à prix pas cher pour trouver des plants de plantes magnifiques.

Découvrez toute notre gamme d’arbustes

Menu