Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Arbustes Méditerranéens

Grâce à votre achat en ligne d’un arbuste méditerranéen, vous allez apporter un petit air de vacances à votre jardin. Il faut dire qu’il existe une grande variété des oliviers en passant par les agrumes, le Mimosa ou encore le palmier, vous allez pouvoir répondre au mieux à vos envies. Surtout que ces arbustes sont faciles à cultiver et à planter.

Plantation d’un arbuste méditerranéen

Dès que vous aurez réalisé votre achat d’arbuste méditerranéen, vous devrez donc le planter sans attendre. Toutes les variétés peuvent être plantées en pleine terre ou être cultivées en pot afin de faire la beauté de votre terrasse. Pour bien planter votre arbuste méditerranéen, vous devrez donc vous renseigner sur ses caractéristiques. Or, il sera important pour une plantation en terre de creuser un trou assez profond pour permettre à ses racines de bien s’ancrer dans le sol. Il sera également important de disposer un bon système de drainage au fond du trou ou du pot avec un lit de gravier ou de billes d’argile. En effet, ce type d’arbuste n’apprécie de se retrouver avec les racines dans une eau stagnante, au risque de les voir pourrir. N’hésitez pas à réaliser un paillis au pied de votre arbuste afin qu’il garde une terre toujours bien fraîche.

Exposition d’un arbuste méditerranéen

Comme toutes les plantes méditerranéennes, un arbuste de ce type aura besoin de faire le plein de douceur. Acheter un arbuste méditerranéen devra donc bénéficier de la meilleure exposition, même si certaines variétés s’avèrent très rustiques. Aussi, vous devrez lui offrir un emplacement bien ensoleillé, mais de préférence à l’abri des rafales de vent et des courants d’air. En pot, il trouvera parfaitement sa place sur votre terrasse légèrement ombragée. En pleine terre, tous les espaces ensoleillés seront idéals. Faites bien attention à ce que l’ombre ne soit pas trop présente au cours de la journée.

Entretien d’un arbuste méditerranéen

Un arbuste méditerranéen ne vous demandera pas un grand entretien au quotidien. En revanche, certaines variétés pourront avoir besoin d’une taille au printemps ou à l’automne. En effet, cela lui permettra de se fortifier, mais également d’avoir une silhouette plus fournie et élancée. Prenez donc le soin de retirer les branches mortes à l’aide d’un sécateur propre. En terre, il sera également nécessaire de renouveler le paillis au début de l’automne. Pour un sujet en pot, un apport en engrais pour plantes méditerranéennes pourra être utile afin de l’aider à se fortifier.

Arrosage d’un arbuste méditerranéen

Votre arbuste méditerranéen aura le gros avantage de ne pas être gourmand en eau. Il est en effet habitué à la chaleur et même à la sécheresse. Néanmoins, une culture en pot vous demandera de l’arroser de manière plus généreuse afin que son substrat ne se dessèche pas. Durant la première année de plantation, il sera utile de réaliser un arrosage bien régulier.

Vente en ligne

Faites confiance Ma Petite Jardinerie pour trouver des plantes aux meilleurs prix sur internet.

Découvrez toute notre gamme d’arbustes

Menu