Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Arbustes de haie

Les arbustes de haie vont vous permettre de créer de magnifiques haies végétales et fleuries. Pour répondre au mieux à votre besoin, il existe différentes variétés qui vous permettront de faire l’achat en ligne le plus judicieux. Les arbustes persistants feront parfaitement l’affaire pour vous offrir une haie facile à entretenir.

Plantation arbustes de haie

Une fois votre achat effectué, vous allez pouvoir vous occuper de planter vos arbustes de haie. Vous devrez donc creuser des trous de plantation assez profonds et plus grands que les mottes afin que les racines de vos arbustes puissent s’ancrer dans la terre. Dans le trou il sera nécessaire de mettre de l’engrais organique qui ne brûlera pas les racines et leur permettra de faire le plein de nutriments. A cela, ajoutez du bon terreau de plantation que vous aurez mélangé avec de la terre du jardin. Ajoutez de la terre lorsque vous aurez placé au centre des trous vos mottes et prenez le soin de bien tasser. Pour assurer un bon drainage de la terre, creuser une belle cuvette tout autour de votre haie afin que l’eau puisse bien s’évacuer. Il vous sera également possible de cultiver vos arbustes de haie en pot. Pour cela, n’hésitez pas à ajouter également de l’engrais organique à votre terreau et de disposer un lit de billes d’argile ou de gravier au fond du pot.

Exposition d’un arbuste de haie

Acheter des arbustes de haie va vous demander de bien connaître leur variété. En effet, cela vous permettra de bien déterminer l’exposition idéale pour leur permettre de s’épanouir dans les meilleures conditions. Certains de ces arbustes apprécient effectivement les zones bien ombragées pour garder une terre toujours fraîche. D’autres en revanche, apprécieront de pouvoir pousser en plein soleil comme les variétés méditerranéennes, afin de se gorger de douceur. Il sera important de trouver l’emplacement adapté pour ne pas que vos arbustes souffrent d’un manque de lumière, ou au contraire, d’un surplus de chaleur.

Entretien des arbustes de haie

En matière d’entretien, vos arbustes de haie auront donc besoin d’une bonne taille au printemps ou en automne. Tout d’abord, cela permettra de les fortifier, mais surtout, de leur donner une belle silhouette afin que vos haies soient belles et bien uniformes. Il sera donc indispensable de couper les branches mortes ou encore chétives et de bien aérer le centre de vos haies. Ainsi, elles pourront respirer et repartir de plus belle durant leur croissance.

Arrosage arbustes de haie

Les arbustes de haie ne sont pas des arbustes exigeant beaucoup d’eau au quotidien. Vous devrez seulement les arroser copieusement et régulièrement durant leur première année de plantation. Cela sera également le cas en période estivale et en cas de forte chaleur. Attention, évitez les excès d’eau qui peuvent leur être fatals.

Vente en ligne

Grâce à Ma Petite Jardinerie, vous allez pouvoir profiter d’un grand choix de plantes en ligne pas cher.

Découvrez toute notre gamme d’arbustes

Menu