Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Plants de courgette

Tout savoir sur les plants de courgette

Un plant de courgette grâce à un achat en ligne va vous permettre de pouvoir facilement récolter ses savoureux légumes. Il existe différentes variétés de courgettes, comme les courgettes rondes, les courgettes vertes ou encore les courgettes blanches. Grâce à un plant de courgette, bien enrichir votre potager va devenir un jeu d’enfant.

Plantation d’un plant de courgette

Un achat de plant de courgette va donc vous permettre de pouvoir le planter dans les meilleures conditions. Pour une culture en pot ou godet, vous pourrez réaliser votre plantation durant le mois d’avril. Pour une culture en pleine terre, dès le mois de mai vous pourrez planter vos plants de courgette. Il sera important de bien enrichir votre terre de jardin avec du compost de bonne qualité. Cela permettra à vos courgettes de faire le plein de nutriments afin de se développer dans les meilleures conditions. Avant de réaliser la plantation, vous devrez prendre le soin de bien biner le sol et de retirer toutes les mauvaises herbes. Laissez au moins 1 mètre de distance entre chaque plant et creusez un trou de 20 cm de profondeur.

Exposition d’un plant de courgette

Acheter un plant de courgette va donc exiger que vous le mettiez en terre sans tarder. Cela veut donc dire que vous devez lui trouver l’exposition idéale afin que vos courgettes puissent parfaitement se développer. Vous devrez donc leur offrir un espace bien ensoleillé car, les courgettes aiment se gorger de douceur. Plus elles profiteront du soleil, plus elles pourront mûrir facilement afin de faire le plein de saveur.

Entretien d’un plant de courgette

Un plant de courgette aura besoin d’une taille qui devra être réalisée en deux temps. Une fois que le plant a émis entre quatre et six feuilles, vous devrez couper la tige au-dessus des deux premières feuilles à l’aide d’un sécateur ou d’une serpette. Vous devrez laisser le temps aux autres courgettes de se développer avant de couper de nouveau au-dessus de la deuxième feuille. Il sera également important de bien pailler les plants sur une épaisseur de 5 cm. Cela leur permettra d’être bien protégés et de pouvoir se développer sans rencontrer de problème. De plus, ce paillage permettra de bien garder l’humidité au sol et cela vous évitera de devoir désherber trop souvent.

Arrosage d’un plan de courgette

Un plant de courgette a besoin d’être abondamment arrosé pour pouvoir se développer. Les courgettes sont des légumes qui exigent énormément d’eau pour pouvoir pousser sans problème. Aussi, vous devrez arroser au moins deux à trois fois par semaine. Ces arrosages peuvent être encore plus fréquents en cas de sécheresse prolongée. Prenez le soin de bien mouiller le paillis. Ainsi, vos futures courgettes auront l’eau nécessaire pour assurer une belle pousse et vous faire bénéficier de généreuses récoltes.

Vente en ligne

Si vous désirez trouver des plants de courgette à prix pas cher, vous pouvez réaliser une vente en ligne grâce à Ma Petite Jardinerie. Ainsi, vous ferez de bonnes affaires en quelques clics.

Retrouvez tous nos autres plants potagers

Menu