Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Arbustes persistants

Les arbustes à feuillage persistant représentent un véritable atout dans un jardin, peu importe son style, son exposition ou ses dimensions. Il existe de nombreuses variétés d’arbustes à fleurs qui ont tous leurs caractéristiques, leur beauté, et s’adaptent aussi bien en pot qu’en pleine terre. Alors qu’attendez-vous pour vous en offrir un ?

Nos arbustes persistants de petite taille

Découvrez nos arbustes persistants de petite taille…

• Andromède : provenant de la famille des Ericacées, c’est un arbuste typique de petite taille au feuillage rosé, parfois rouge, accompagnées de jolies clochettes rosées voire blanches. La taille d’un Andromède varie entre 1 et 5 mètres. L’Andromède a besoin d’un sol frais, au soleil ou à la mi-ombre, mais elle ne supporte pas les chaleurs sèches d’été. Le bon moment pour les planter est l’automne. Son entretien est relativement facile : il suffit de tailler les feuilles assez régulièrement. Enfin, l’Andromède peut être affecté par des champignons et le calcaire.

• Azalée du Japon : originaire du japon, cette plante offre une fleuraison massive, peut atteindre les 150 cm, et ses fleurs peuvent prendre de belles colorations automnales. L’exposition recommandée est la mi-ombre ainsi qu’un sol bien drainé, léger et frais. L’Azalée se plante du printemps à l’automne soit en pot soit en pleine terre. Il faut arroser régulièrement sans excès. Attention tout de même car cette plante est une proie des champignons qui se développent avec l’humidité.

• Ciste pulvérulent : c’est un très bel arbuste avec des fleurs aux pétales de couleurs vives généralement violettes, parfait dans les jardins méditerranéens. Préférez une exposition ensoleillée pour le Ciste et un sol assez sec.

• Diosma Hirsuta : très joli arbuste à floraison printanière caractérisée par une très grande diversité de couleurs s’étendant du blanc au rouge. Elle n’est pas difficile quant à la température : elle s’adapte assez facilement au froid. Vous pouvez la planter en pleine terre ou en pot. Attention cependant à lui fournir assez d’eau en été car elle ne supporte pas bien le chaud. En outre, c’est une plante qui n’est sensible à aucune maladie ni aucun parasite.

• Potentilla Fruticosa : cet arbuste, qui ressemble souvent à un rosier sauvage, est très rustique : il supporte des températures très froides et peut se planter partout. Privilégiez néanmoins une exposition ensoleillée ou à la mi-ombre. Sa plantation peut se faire en automne ou au printemps.

• Spirée du Japon : originaire du Japon, la Spirée est un arbuste à fleurs très vivace, qui peut mesurer jusqu’à 150 cm de haut, et très rustique : elle supporte bien le froid. Sa plantation s’effectue au printemps ou en automne et elle préfère une exposition ensoleillée ou à la mi-ombre. Ses fleurs apparaissent au cours de l’été. Elles peuvent être parfois roses, parfois blanches et sont très nombreuses et de petite taille.

• Weigela Florida : arbuste à fleur très élégant et gracieux, sa plantation est possible toute l’année et sa floraison s’effectue entre les mois de mai et juin. Elle préfère une exposition plutôt ensoleillée avec un peu d’ombre ainsi qu’un sol riche et frais.

Découvrez toute notre gamme d’arbustes

Menu