Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Plantes Retombantes

Indisponible
A partir de 4,90 € TTC
(3)
La variété bidens blanc vous ravira au jardin, dévoilant un superbe nuage de fleurs dorées pendant toute la saison estivale. C’est véritablement la promesse du bidens actuel. C’est la raison pour laquelle la variété...
Indisponible
10,90 € TTC
(3)
Le némésia représente une plante idéale pour les balcons et les jardins d’agrément. Ce némésia représente une plante très facile à cultiver. Doté d’une abondante floraison, le némésia possède un parfum délicat. Ses...

Nous allons nous occuper de mettre un peu de vert dans votre intérieur, car il est vrai que dans le jardin il n’y a pas forcément suffisamment de place. Découvrez les catégories de plantes la plus tendance du moment les plantes retombantes.

Tête en bas, racine en l’air, les plantes retombantes font merveille dans tous les appartements. Feuillus, fleuris et parfois toutes nouvelles, petit tour d’horizon de ces plantes retombantes...

Originaire d’Asie, l’ophiopogon fera merveille dans un appartement très éclairé et non surchauffé. Originale et assez nouveaux, il vous offrira un feuillage vert argenté toute l’année. Rustique, il ne demandera que très peu d’entretien. On peut l’associer à de grandes feuilles vertes sombres côté déco.

La fleur de porcelaine vous séduira par ses longues tiges vertes et souples. Elle sera parfaite en suspension. Elle se couvre aussi des fleurs étoilées mesurant jusqu’à 1 cm de diamètre couleur blanc crème et délivrant un parfum délicat. Cette succulente apprécie des poses sans arrosage.

La vanda orchidée épiphyte de toutes les couleurs offre déjà des racines originales et épaisses. Elles ont une forte tendance à s’échapper du contenant d’origine. Une plante à réserver aux jardiniers confirmés. Elles apprécient une baie vitrée plein sud. Pulvérisez-la d‘eau régulièrement pour la maintenir dans de bonnes conditions.

Superbe et fascinante, originaire de Malaisie le népenthès est une plante carnivore qui vous séduira par ses organes de piégeage. Un estomac accroché dans le vide qui contient une sorte de suc gastrique qui va digérer ses proies. Il faudra fréquemment les pulvériser avec de l’eau non calcaire.

Le syngonium est une plante dépolluante encore méconnue. Des feuilles entre le rose et le vert tendre. Une plante dépolluante conseillée pour ceux qui débutent dans la vaste famille des plantes d’intérieur. Peu de maladies, mais arroser la régulièrement sans excès. On peut aussi la concilier pour un emplacement en cuisine.

L’aeschynanthe est une plante vivace rampante et retombante qui vient d’Asie du Sud-Est. Chaque tige peut dépasser les 1 m de long. De mai à septembre apparaissent de belles fleurs tubulaires parfois longues de plus de 5 cm. Tantôt rouge vif, orangé ou jaune, elles forment de magnifiques bouquets colorés situés aux extrémités des tiges.

Les fougères retombantes s’adapteront parfaitement dans tous les appartements sauf près des radiateurs. Conduite en suspension elle me pleura à merveille votre salon grâce à ses feuilles et à ses racines atypiques. Les soins sont simples pas trop de chaleur et un arrosage régulier sans excès. Elle peut rester plusieurs années dans le même pot.

Le Nematantus ou plante poisson rouge est une plante épiphyte. Les fleurs sont renflées orange d’où son surnom poisson rouge. Elles s’épanouissent en solitaire ou en cime à l’aisselle des feuilles. Une plante assez facile en appartement. Un petit conseil sortait la longue en extérieur de mai à septembre.

Agrémenter votre habitat avec des plantes d’intérieur retombantes permet d’habiller l’espace verticalement. Feuilles et fleurs pendent autour de la suspension et beaucoup de grâce et de légèreté pareil à des lianes volubiles.

Menu