Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Couleur de la fleur Couleur de la fleur

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

60 cm - 65 cm

Période de floraison/récolte Période de floraison/récolte

Période de plantation Période de plantation

Rusticité Rusticité

Taille de pot Taille de pot

Hauteur à maturité Hauteur à maturité

Plantes Grimpantes

Conseils pour le choix de sa plante grimpante

Possédant de nombreux atouts, la plante grimpante offre une croissance résistante et ne requiert que très peu d’entretien. Il est essentiel de savoir que les plantes grimpantes sont très variées, une profusion de variétés et d’espèces existe. Par conséquent, vous n’aurez que l’embarras du choix, vous pourrez ainsi tenir compte de différents critères détaillés ci-dessous. Vous procéderez à votre choix plus facilement.  

Une sélection selon le climat

Dans des zones plus froides, beaucoup de plantes grimpantes peuvent aussi y être plantées. En effet, une multitude d’espèces ont ainsi introduites comme par exemple, des chèvrefeuilles au parfum entêtant, des clématites, du houblon, de magnifiques hortensias grimpants, ou des glycines proposant une silhouette élégante et romantique. Si vous résidez dans des régions au climat plus clément, vous pourrez envisager de positionner certaines plantes grimpantes, s’épanouissant au soleil et à la chaleur. Ainsi, le jasmin officinal révèle des senteurs délicieuses, tout comme le bougainvillier proposant des coloris lumineux et éclatants. Vous pourrez aussi profiter de la délicate floraison du pandorea, un brin original et tendance, tout comme la bignone dévoilant des clochettes aux teintes orangées et douces.  

Autre critère de choix : le parfum

Si vous rêvez d’un jardin aussi décoratif qu’embaumant, vous aurez l’opportunité de sélectionner des espèces, parfumées. A votre passage à proximité de ces grimpantes, vos sens seront en éveil et vous pourrez humer des odeurs suaves et subtiles à proximité de votre maison, fenêtres, portes ou lieux de passage. Ainsi, il est souvent préconisé de placer de charmants chèvrefeuilles jamonica, halliana et chinensis qui offrent un parfum envoûtant, l’été venu, et plus exactement en fin de soirée. Vous pourrez ainsi profiter de ses effluves agréables lors de vos soirées estivales en terrasse ou au cœur de votre jardin, surtout après un copieux arrosage.  Très prisé aussi par les jardiniers, le jasmin officinal séduira particulièrement les adeptes de senteurs suaves et soutenues, le parfum entêtant du jasmin vous suivra jusque dans votre maison. Quant aux amoureux de parfums plutôt fruités, ils seront conquis par les odeurs subtiles de la glycine sinensis. Il s’agit d’une plante qui révèle une grande floribondité, et, qui plus est, elle constitue une des premières fleurs à offrir une floraison à la saison printanière.  Vous pourrez aussi sélectionner de ravissants rosiers grimpants, aux coloris chatoyants et décoratifs. Ces derniers orneront parfaitement des treillages, pergolas ou un mur ancien de pierres, grâce à de jolies cascades de fleurs très romanesques, aux pétales soyeux et légèrement chiffonnés.  

L’exposition des plantes grimpantes

Si votre jardin, terrasse ou balcon est plutôt ombragé, vous aurez à opter pour des plantes qui tolèrent les expositions mi ombragées ou ombragées. Des plantes très appréciées comme l’hortensia grimpant, de son nom botanique, Hydrangea petiolaris, se prêtera à merveille pour décorer un vieil arbuste ou arbre. Cet hortensia vous fera l’honneur de ses inflorescences de fleurs délicates et finement découpées. Qui plus est, le jasmin d’hiver est aussi très prisé dans ce type de jardin. Cette excellente fleur apportera des touches lumineuses grâce à ses fleurs à la teinte jaune or éclatant, et aussi, lors de la saison hivernale.  Autre solution à privilégier, la vigne vierge, elle vous enchantera ! Elle grimpe très facilement et n’aura pas besoin de support particulier, ou de treillis. La vigne vierge se pare de nuances flamboyantes à la saison automnale. L’abekia est un végétal ornemental en raison de ses fleurs à la nuance violet pourpré, diffusant des senteurs vanillées tôt dans la saison.  

En matière de feuillage

Si vous projetez de positionner une plante grimpante sur un grillage ou un treillis, son feuillage doit être persistant, il conservera ses feuilles toute l’année. Ainsi, le végétal vous servira de brise-vue, par exemple, les chèvrefeuilles japonica seront recommandés pour ce type d’utilisation. Vous apprécierez aussi des modèles offrant le même effet, comme le lierre ou d’autres variétés grimpantes d’hortensias. Si vous résidez dans des zones aux hivers doux, vous pourrez privilégier le pandorea, à la silhouette élégante et le jasmin officinal, très réputé également pour son feuillage.

Menu