Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Calibrachoa

Fiche botanique du Calibrachoa

Le calibrachoa est une plante originaire d’Amérique du Sud. Il appartient à la famille des Solanacées. Ressemblant fortement à un pétunia miniature, le calibrachoa offre de multiples fleurs, en forme de petites clochettes, de couleur rouge, jaune ou encore rose. De plus, sachez qu’avec ses grandes tiges, cette plante peut atteindre les 50 cm de long.

Comment planter et cultiver un Calibrachoa ?

Si vous souhaitez planter et cultiver cette plante, vous devez idéalement la positionner en plein soleil. Notez tout de même que le calibrachoa peut également se développer dans une zone à mi-ombre lumineuse. En outre, vous pouvez cultiver votre calibrachoa dans un pot mais aussi le planter dans votre jardin dans le but de l’embellir. Si vous choisissez cette deuxième possibilité, pensez à utiliser une terre fertile bénéficiant d’un bon drainage.

Ne plantez pas votre plante pendant les périodes de gelées. Attendez les mois d’avril ou de mai. L’idée est de ne pas exposer votre calibrachoa au froid dès sa plantation.

Une fois planté, vous devez éviter d’arroser excessivement votre calibrachoa Faites-le régulièrement en gardant simplement l’humidité pour votre plante.

Si vous avez pour objectif de multiplier votre calibrachoa, faites son bouturage au mois d’août. Cette opération pourra ainsi se poursuivre jusqu’à la fin du mois de septembre.

De plus, lorsque votre plante sera plantée de la meilleure des manières et entretenue comme il se doit, attendez-vous à une belle floraison entre le mois de mai et le mois d’octobre. Une floraison qui dure longtemps et qui vous permettra d’apercevoir de superbes fleurs de différentes couleurs.

Les espèces et variétés de Calibrachoa

Il existe de nombreuses variétés et espèces de calibrachoa. Des variétés hybrides offrant plus d’une soixantaine de coloris. Voici quelques exemples d’espèces et de variétés de cette plante :

  • Calibrachoa “Million Bells Compact Cherry” : il s’agit ici d’une variété idéale si vous souhaitez fleurir vos jardinières. Elle vous offrira des fleurs de couleur rouge cerise.
  • Calibrachoa “Million Bells Crackling Fire” : avec sa teinte lumineuse, cette variété de calibrachoa présente un joli dégradé pouvant être de différentes couleurs : rose saumon, jaune orangé, etc.
  • Calibrachoa “Super Bells Lemon Slice” : une variété récente offrant des fleurs de couleur jaune citron. Elle a pour particularité de présenter des bandes blanches donnant l’illusion de voir deux fleurs en une.

Menu