Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Dahlia

Indisponible
A partir de 4,40 € TTC
Les dalhias sont originaires du Mexique, actuellement ils sont très appréciées et placés sur le devant de la scène. Cette superbe fleur est peu capricieuse. En effet, leur plantation est aisée. De plus, la variété...

Floraison unique au cœur de votre jardin d’ornement, le dahlia offre un effet superbe en massifs comme en fleur coupée. Magnifique fleur, le dahlia vous enchantera grâce à des coloris éclatant, avec sa hauteur majestueuse et son port élégant. Révélant une facilité de culture et une rusticité moyenne, le dahlia peut être planté en intérieur comme en extérieur, en pots, bacs et terrasses pour profiter de ses fleurs magiques.  

Quelle exposition pour le dalhia ?

 Cette plante bulbeuse appartient à la famille des asteracées, elle pousse jusqu’à 150 cm de hauteur, et nécessite du soleil et de la chaleur pour s’épanouir pleinement. Elle préfère les sols ordinaires et enrichis. Ses fleurs resplendissantes et éclatantes révèlent leurs belles couleurs à la belle saison entre juin et octobre.  

Quels sont les conseils de plantation du dalhia ?

 Le dahlia doit être bien planté, il s’agit d’une étape capitale pour sa croissance et floraison. Pour bien planter les bulbes, la technique la plus utilisée est simple et fort rapide, et vous obtiendrez à coup sûr des fleurs superbes. Les tubercules doivent être placés en terre en avril et en mai, suite aux gelées. Appréciant les sols riches et drainés, le dahlia doit être planté à une profondeur égale à 5 ou 10 cm avec un espacement de 80 à 100 cm. La dahlia a besoin de lumière et soleil et doit être à son aise. Si votre terre est relativement pauvre, vous pouvez l’enrichir lors de la plantation à l’aide d’un amendement organique ou aussi du compost. Pour le semis de dahlias, la technique est assez élaborée et plutôt pour les initiés. Vous privilégierez un semis en terrine et en mars. Puis, vous les repiquerez en avril pour une mise en place en mai. Vous pourrez multiplier les tubercules par division à la saison printanière.  

Comment soigner vos dahlias ?

 Les dahlias pourront être entretenus très simplement. En effet, cette plante requiert peu de soin, quelques gestes vous aideront à prolonger la floraison. Ainsi, vous supprimerez les fleurs fanées, tout au long de la floraison. Quand les tiges seront fanées, vous couperez au ras. Les dahlias peuvent résister à des températures entre – 5 et – 10 degrés. Protégez-les en hiver avec du paillage végétal, au niveau des pieds. En cas de gelées fortes, il faudra rentrer les tubercules lors des premiers gels, et placez-les dans des lieux secs et abrités. Les dahlias sont résistants et apprécient les arrosages surtout en cas de sécheresse longue. Les bulbes de dahlias ne doivent pas être inondés, ils pourraient alors pourrir. C’est la raison pour laquelle, une terre bien drainée écarte tout risque, vous les arroserez sans mouiller le feuillage et éviterez les maladies de ce fait. Les arrosages sont préconisés le soir, dans le but d’économiser de l’eau.  

Quels sont les conseils pour une floraison prolongée ?

En automne, la floraison du dahlia continue parfois et ce même en octobre. Vous penserez à un apport d’engrais spécial plantes fleuries dans la semaine pendant toute la floraison. Oter aussi toutes les fleurs fanées, votre dahlia ne sera pas épuisé et d’autres fleurs apparaitront alors. Les dahlias laissés pendant la saison hivernale, peuvent résister en cas de climat doux. Si vous vivez dans une région aux hivers rudes, alors rentrez vos bulbes avant les gelées. Le feuillage aura été coupé après sa fanaison, et ensuite il faut couper à une hauteur de 10 cm. Il est conseillé d’arracher les rhizomes et de les faire sécher. Penses à les nettoyer et vous les conserverez au frais et au sec, abrités de la lumière. Vous pourrez ensuite les replanter après les gels, au début du printemps. Dans les régions, vous apporterez une protection des tubercules avec du paillis.

Quels renseignements à souligner pour le dahlia ?

Le dahlia est originaire du Mexique, plante tubéreuse, le dahlia révèle des dizaines de variétés. Il existe ainsi le dahlia semi-cactus et cactus. On peut aussi trouver des dahlias à pompon, balles, décoratifs, en dentelle ou à collerette, offrant des coloris et formes variés. Concernant tout ce panel varié, le dahlia est monté sur une tige dressée dévoilant de jolies fleurs aux couleurs variées. Une espèce connue et magnifique est le dahlia imperialis, au label rouge, signe de qualité et résistance. Il existe des espèces aussi intéressantes que diversifiées comme le dahlia Café au lait, Aspen, Margaret kleene, Arabian night ou Bonesta et Chantal. Un conseil à appliquer est de placer du fumier lors de la plantation, ou éventuellement un engrais organique avec une diffusion lente pour booster la croissance et la floraison.

Menu