Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Laitue batavia blonde 'Florine' par 12 plants

Ce produit fait partie de la famille des

La laitue batavia florine représente une plante rustique et annuelle, rustique. Elle possède des feuilles découpées et un peu gaufrées. Son feuillage est vert tendre et les feuilles épaisse proposant une pomme volumineuse et ouverte. Vous pourrez découvrir et déguster ses feuilles, tendres et croquantes, en particulier, celles de la partie pommée. Les feuilles pourront être consommées cuites ou en salade tel un légume. Il est vrai que la variété Batavia Florine est considérée comme une excellente laitue, véritablement résistante aux pucerons et aux maladies.

6,90 € TTC
Plante d'extérieur
Mi-ombre
T° Minimale
Période de plantation
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Période de floraison
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Description

Comment entretenir sa laitue batavia Florine ?

Issue de la même espèce que la laitue pommée, la laitue batavia Florine est une salade annuelle qui se distingue par ses feuilles frisées aux larges nervures qui forment une grande pomme verte. Cette laitue est très appréciée en salade pour son gout, mais également pour le croquant de ses feuilles.

Quand planter la laitue batavia ?

La laitue batavia se plante en semis de janvier jusqu’à septembre. Il est conseillé de planter cette laitue sous serre en période hivernale. Vous pourrez ensuite la repiquer ou la planter en plant en pleine terre à partir de mai.

Comment planter la laitue batavia

La laitue batavia Florine apprécie particulièrement le soleil, mais tolère également l’ombre en période de sécheresse. Ce légume feuillu se plante dans un sol frais et bien drainé, il est conseillé d’ajouter de l’engrais ou du compost pour améliorer sa croissance. En ce qui concerne le repiquage, il est recommandé de replanter ses plants en pleine terre 4 semaines après le semis, lorsque la laitue arbore quelques feuilles. Veillez à espacer chaque plant d’une vingtaine de centimètres, vous pouvez également pailler la terre afin de conserver l’humidité du sol.

Comment arroser la laitue batavia ?

Pour l’arrosage, la laitue batavia demande une attention toute particulière. Comme tous les légumes verts, cette salade à un besoin d’un arrosage régulier lorsque la terre devient sèche. Nous vous conseillons d’arroser vos laitues 2 à 3 fois par semaine.

Quand récolter sa laitue ?

Vous pourrez récolter votre laitue peu après 6 semaines après avoir planté vos plants une fois que la laitue sera arrivée à maturité. Vous pouvez récolter la laitue en plusieurs fois si besoin. Au niveau de la conservation, vous pouvez la stocker au réfrigérateur quelques jours, mais nous vous conseillons de la consommer rapidement afin de profiter de ses valeurs nutritives et de ses vitamines.

Pour en savoir plus sur la laitue :

Comment protéger la laitue des limaces ? 

Fiche technique de « Laitue batavia blonde 'Florine' par 12 plants »
3701353700001
Période de floraison ou récolte
Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre
Période de plantation
Mars,Avril,Mai
Rusticité
0 °C
Exposition
Mi-ombre
Nom botanique
Lactuca sativa var. Batavia blonde 'Florine'
Famille en latin
Astéracées
Taille de pot
Motte de 4 cm par 12 plants
Type de plante
Plante d'extérieur
Avis clients de « Laitue batavia blonde 'Florine' par 12 plants »
Aucun commentaire

Menu