Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Hellébore

Indisponible
A partir de 6,90 € TTC
L'hellébore ou rose de Noël constitue une jolie plante vivace, elle est aussi très appréciée pour sa magnifique floraison. Il est vrai que cette l'hellébore est très ornementale, délicate et attrayante. Vous serez...
Indisponible
A partir de 17,90 € TTC
L'hellébore ou rose de Noël constitue une jolie plante vivace, elle est aussi très appréciée pour sa magnifique floraison. Il est vrai que cette l'hellébore est très ornementale, délicate et attrayante. Vous serez...

Origine et apparence de l’hellébore

Surnommé la rose de Noël, l’hellébore est une plante vivace originaire de la région des Balkans et d’Asie Mineure. Cette fleur se dresse sur de longues tiges aux feuilles caduques qui offrent des jolies fleurs de couleurs crème, blanche ou pourpre selon la variété. Cette fleur à la particularité de fleurir en hiver ce qui lui vaut son surnom de rose de Noël ou fleur d’hiver. Cette fleur ornementale embellira facilement vos jardins ou votre terrasse sans effort.

Comment entretenir un hellébore?

L’hellébore est une fleur facile d’entretien, c’est une plante rustique qui peut résister à des températures très basses sans problème. Toutefois nous vous donnons tous nos conseils d’entretien pour planter et entretenir au mieux cette jolie fleur.

Plantation et exposition d’hellébore

La plantation de l’hellébore se fait à partir d’automne jusqu’à mai et sa floraison de décembre à mi-mai. L’hellébore peut tolérer tous les types de sols, cependant afin de favoriser sa floraison nous vous conseillons de planter cette fleur dans un sol riche, argileux et très humide. En ce qui concerne l’exposition, cette plante aime les situations mi-ombragées avec un peu de soleil et redoute particulièrement le vent qui ralentit sa croissance. L’hellébore trouvera une place de choix aux abords d’une rocaille, d’un arbre ou d’un massif c’est à vous de voir !

Comment bien arroser son hellébore ?

Lors de la première année de plantation, veillez à fournir un arrosage régulier, en effet l’hellébore demande un apport d’eau important afin de favoriser son réseau de racines. à noter que vos plants en jardinière ou en pot demanderont un arrosage plus conséquent que vos plants en pleine terre. Afin de favoriser la floraison et la croissance de cette plante vivace, il est conseillé d’ajouter régulièrement du compost ou de l’engrais, vous pouvez également pailler le sol afin de conserver l’humidité du sol.

Comment tailler son hellébore

Afin de conserver toute la vitalité de la plante, veillez à supprimer les fleurs et les feuilles fanées ou celles qui présentent des tâches. Veillez toujours à ne pas trop arroser vos hellébores, une trop grande abondance d’eau peut provoquer le pourrissement des racines et de la plante. Soyez prudent.

Maladies et nuisibles de l’hellébore

Les hellébores sont très sensibles aux pucerons et limaces, pas de paniques pour protéger vos belles fleurs vous pouvez simplement les traiter avec de la bouillie bordelaise ou des répulsifs naturels Voilà, vous savez tout pour entretenir et choyer vos beaux hellébores ! Sachez que cette fleur est l’une des rares à fleurir en période hivernale, alors n’hésitez pas à en adopter afin d’apporter un peu de gaieté à vos jardins d’hiver. Vous pouvez également les associer avec du muguet, des narcisses nais ou des cyclamens de Naples afin de constituer de jolis massifs

En savoir plus :

Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération, Ma Petite Jardinerie vous permet aujourd’hui d’acheter des plantes, des arbustes, des bulbes, des graines et des accessoires de jardinage de grande qualité.

Une équipe de professionnels est à votre écoute au 09 70 72 44 23 de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30 du lundi au jeudi

La livraison de nos plantes et accessoires s'effectue par colissimo ou chronopost. Plus d'info sur la livraison

Menu