Top sellers

No best sellers at this time

Primevères 

There are no products in this category

La primevère est une plante faisant partie de la famille des primulacées. Cette plante vivace arbore une hauteur comprise entre 10 et 50 cm en fonction de l’espèce que vous aurez choisi. On apprécie cette plante notamment car sa floraison se déroule durant l’automne, l’hiver et le printemps. On peut profiter des magnifiques couleurs de la plante que ce soit en intérieur aussi bien qu’en extérieur. Certaines personnes utilisent également ces fleurs pour décorer leurs salades, car ces dernières sont comestibles. Originaire des zones tempérées de l’hémisphère nord, elle est donc présente et se développe dans de nombreux pays. Il faut savoir qu’à ce jour, nous avons connaissance de 430 espèces différentes de primevère. On l’apprécie aussi pour le peu d’entretien qu’elle exige.

Comment planter la primevère ?

Si vous avez fait l’acquisition de votre primevère sous la forme d’un pot ou d’un godet, vous devez procéder à la plantation entre le mois d’octobre et mars en mélangeant de la terre à du terreau. Il vous est aussi possible d’ajouter un peu d’amendement organique comme du fumier ou des algues pour favoriser son développement. Au moment de la plantation, si vous constatez que le temps n’est pas pluvieux, il est alors recommandé d’arroser de façon régulière pour favoriser sa pousse. N’oubliez pas que la primevère est une plante vivace qui doit être plantée dans une zone ensoleillée ou semi-ombragée. Parfois, elle se développe également dans des zones totalement ombragées. Le sol quant à lui doit impérativement être fertile, à la fois bien drainé et frais.

Si vous possédez la primevère en graine, il faudra alors la planter à compter du mois de mai pour que la mise en place se fasse au cours de l’automne. Pour cela, nous vous recommandons de réaliser un semis en terrine et de repiquer un mois plus tard en terrine pour que le dernier repiquage se fasse en godet. Il vous suffit ensuite de tout mettre en place à compter du mois d’octobre. Il faut savoir qu’après chaque repiquage, vous devez arroser de façon régulière, mais sans tomber pour autant dans l’excès. Votre terreau doit constamment être maintenu humide, c’est ce que vous devez retenir.

Comment entretenir la primevère ?

Lorsque vous aurez planté votre primevère, sachez que cette dernière ne nécessite pas beaucoup de soins et d’entretiens. En effet, elle fleurira facilement tous les ans en fonction de sa saison de floraison. Si vous le désirez, vous pouvez bien évidemment ôter toutes les fleurs fanées afin que de nouvelles fleurs en pleine forme puissent venir les remplacer. Tous les ans, vous devez également prendre le temps d’ajouter de l’engrais destiné aux plantes fleuries à chaque pied. Il vous suffit uniquement de déposer quelques granulés uniquement. Si vous désirez multiplier vos primevères vous-même, vous devez alors avoir recourt à la division de la touffe lorsque la floraison sera terminée. Sachez que la primevère est une plante fortement appréciée par les limaces. Dans ce cas, n’hésitez pas à disposer des cendres de cheminé au pied de votre primevère pour lutter contre leur présence.

Menu