Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Muflier

Indisponible
A partir de 13,90 € TTC
Le muflier, plante pleine de qualités, est une variété présentant un semis facile. Sa culture est simplissime, et le muflier offre une floraison généreuse et des coloris lumineux. Vous pourrez lui offrir une place de...
Indisponible
A partir de 6,40 € TTC
Ce muflier nain, est appelé communément ""gueule de loup"". Il faut préciser que les mufliers possèdent des tiges érigées, bien garnies de feuilles allongées. Il est vrai que ses fleurs originales sont rassemblées à...

Origine et apparence du muflier

Le muflier est une fleur vivace originaire du bassin méditerranéen. Cette plante vivace se caractérise par sa forme singulière en épi et l’aspect de ses fleurs que l’on surnomme gueule de loup. Cette fleur ornementale est très appréciée dans les jardins, elle apportera facilement de la couleur et du relief à une jardinière ou un massif. Cette fleur se décline ainsi en de nombreuses couleurs, rouge jaune ou rose, il y en pour toutes les envies !

Comment entretenir ses mufliers ?

Les mufliers sont des fleurs rustiques qui supportent bien la chaleur et tolèrent des températures fraiches. La floraison de cette fleur se fait de l’été jusqu’à l’automne, alors pour profiter le plus longtemps possible de ces belles fleurs nous vous donnons tous nos conseils d’entretien !

Plantation et exposition du muflier

Pour planter vos mufliers, choisissez une situation ensoleillée, cette plante méditerranéenne aime le soleil et la lumière. En ce qui concerne sa plantation, choisissez également en endroit au sol riche et léger avec une terre qui draine facilement l’humidité. Évitez les sols lourds et argileux, car le muflier redoute la stagnation d’eau. Lors de la plantation en pot ou en pleine terre, vous pouvez ajouter du terreau ou de l’engrais pour fleur. En choisissant un bon endroit pour vos plantes, le muflier vous donnera une floraison abondante et colorée !

Comment bien arroser un muflier?

Le muflier est gourmand en eau, pour vos plants en pleine terre privilégiez un arrosage tous les 3 jours par temps sec. Pour vos mufliers en pot un arrosage très régulier et recommandé, il ne fait jamais laisser la terre sécher. L’hiver venu, réduisez simplement les arrosages et rentrez vos plantes en pot dans une véranda ou bâchez-les pour les protéger du gel. Vous pouvez également ajouter de l’engrais liquide de temps en temps afin de favoriser la croissance de la plante.

Comment tailler ses mufliers

Pour entretenir au mieux vos mufliers et leur offrir un plein de vitalité, pensez à retirer les feuilles et les fleurs fanées au fur et à mesure. Si vous ne retirez pas ces parties abimées ou fanées, vos mufliers perdront en vitalité et seront moins floribondes.

Protéger les mufliers des maladies

Bien que rustiques et résistantes les mufliers peuvent être sensibles à la rouille ou au mildiou qui vont venir attaquer les feuilles de vos fleurs. Vous pouvez lutter efficacement contre ces maladies à l’aide de purin ou de fongicide naturels.

Décorer facilement vos massifs avec le muflier

Vous l’aurez compris, les mufliers sont des fleurs rustiques et très faciles d’entretien qui embelliront facilement un jardin. Vous pouvez les disposer et les associer avec d’autres vivaces, pour créer de beaux massifs ou pour orner vos rocailles par exemple.

Pour en savoir plus sur les mufliers

La symbolique des fleurs et leur langage 

Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération, Ma Petite Jardinerie vous permet aujourd’hui d’acheter des plantes, des arbustes, des bulbes, des graines et des accessoires de jardinage de grande qualité.

Une équipe de professionnels est à votre écoute au 09 70 72 44 23 de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30 du lundi au jeudi

La livraison de nos plantes et accessoires s'effectue par colissimo ou chronopost. Plus d'info sur la livraison

Menu