Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Thym citron

Ce produit fait partie de la famille des plants de thym

Ce thym citron représente une plante aromatique et vivace. Il est vrai que sa végétation propose une touffe étalée, elle possède des petites feuilles arrondies, avec une agréable odeur citronnée. Ses feuilles et fleurs sont souvent employées dans les sauces, soupes, poissons, ragoûts et marinades. Le thym citron est également très employé en infusions. Ce thym citron (nom botanique, Thymus x citriodorus) provient d'un croisement entre 2 espèces botaniques, le Thymus vulgaris et le Thymus pulegioides.

8,10 € TTC
Taille de pot
  • Pot de 1 Litre
  • Pot de 3 Litres
Plante d'extérieur
Soleil
T° Minimale
Période de plantation
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Période de floraison
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Description

Très apprécié par les cuisiniers, le thym citron est une plante aromatique au goût citronné. Dès votre achat en ligne, vous pourrez donc piocher dans ses brins pour agrémenter un grand nombre de recettes. Grâce à de nombreuses variétés, vous allez ainsi pouvoir répondre au mieux à toutes vos envies. Avec peu d’entretien et une plantation facile, le thym citronnelle est une pure merveille.

Plantation du thym citron

Dès votre achat de thym citronnelle, vous devrez donc le planter au cours de l’automne, que ce soit en pleine terre ou en pot. Il est important d’offrir à votre herbe aromatique une terre légère, mais surtout bien drainée. En effet, le thym citron ne supporte pas l’humidité au niveau de ses racines qui peut finir par les faire pourrir. Pour cela, il sera donc indispensable de mettre au fond du trou de plantation ou du pot, une couche de billes d’argile ou bien de petit gravier. Acceptant parfaitement les sols pauvres, qu’il ne sera pas nécessaire de lui administrer de l’engrais, même durant la première année de plantation. Un peu de terreau mélangé à de la terre de jardin fera parfaitement l’affaire pour permettre à votre petite vivace de pouvoir se développer au mieux.

Exposition du thym citron

Acheter un thym citron vous demandera donc de lui offrir une exposition idéale. Habitué à pousser de manière sauvage dans les pinèdes de Méditerranée, votre thym appréciera donc les emplacements bien ensoleillés. Que cela soit en pleine terre ou en pot, vous devrez donc toujours vous assurer de lui offrir un maximum de soleil au cours de la journée. C’est une plante aromatique qui ne craint absolument pas les périodes de sécheresse.

Entretien du thym citron

Si vous avez opté pour une plantation en pleine terre, il sera important de nettoyer le pied de votre thym citron des mauvaises herbes. En effet, cela peut finir par l’étouffer au point d’engendrer sa mort. Si vous désirez garder une forme bien compacte, il vous sera également possible de réaliser une petite taille à la fin de sa floraison. Pour vous servir de ses branches en cuisine, il est préférable de couper sur du bois de l’année afin de favoriser l’apparition de nouvelles pousses. Sélectionnez pour cela les plus jeunes pousses et coupez-les de préférence le matin. Au début du printemps, pensez à supprimer les branches mortes. Aucun autre entretien n’est nécessaire pour que votre thym citronnelle s’épanouisse.

Arrosage du thym citron

Le thym citron est une plante qui n’a pas besoin d’un grand apport en eau pour se développer. L’arrosage ne sera en effet nécessaire que durant sa première année de plantation afin de l’aider à se développer. En revanche, pour une culture en pot, il faudra l’arroser toutes les années pour éviter qu’il ne finisse par sécher.

Vente en ligne

Pour trouver du thym citron, mais également de nombreux plants de potager et de graines, n’hésitez pas à profiter d’une vente en ligne à prix pas cher grâce à Ma Petite Jardinerie.

Fiche technique de « Thym citron »
3701353702272
Couleur de la fleur
Rose
Période de floraison ou récolte
Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre
Période de plantation
Mars,Avril,Mai,Juin,Septembre,Octobre
Rusticité
-10 °C
Exposition
Soleil
Nom botanique
Thymus citriodorus
Famille en latin
Lamiacées
Taille de pot
0,5 Litre
Type de plante
Plante d'extérieur
Avis clients de « Thym citron »
Aucun commentaire

Menu