Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Couleur de la fleur Couleur de la fleur

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

15 cm - 30 cm

Période de floraison/récolte Période de floraison/récolte

Période de plantation Période de plantation

Rusticité Rusticité

Taille de pot Taille de pot

Œillet

L’oeillet d’Inde est une plante annuelle bien connue des jardiniers. Tout d’abord les connues pour son aspect décoratif puisqu’elle offre de belles couleurs vives : jaune, orange, rouge, marron.

C’est une plante bien connue des jardiniers qui privilégient une culture naturelle et notamment en permaculture. En effet l’oeillet d’Inde est une plante qui dégage une odeur plutôt répulsive pour certains insectes. Notamment pour les pucerons et autres insectes volants. Il est donc régulièrement utilisé dans le jardin potager au pied des tomates ou dans les jardins d’ornement au pied des rosiers.

L’oeillet d’Inde est une plante annuelle donc il est nécessaire de la replanter chaque année. Vous pouvez partir sur des semis si vous vous y prenez à l’avance aux alentours de février mars. Si cela est trop tard ou si vous ne souhaitez pas vous embêter pouvez tout à fait les acheter en godet comme pour les trouver sur notre jardinerie.

Quand planter l’œillet d’inde ?

On l’installe dans notre jardin à partir de la mi-mai. Cette plante va commencer à fleurir à partir de mi-juin. Cette plante comme sa cousine la rose d’inde n’ont rien à voir avec le pays l’Inde puisqu’elles proviennent d’Amérique latine.

C’est une plante facile qui accepte de nombreux sols à partir du moment où vous le proposez une exposition suffisamment ensoleillée.

Comment entretenir l’œillet d’inde ?

L’oeillet d’Inde va pouvoir pousser en pleine terre, dans le massif en pleine terre ou en pot. Si vous privilégiez une culture en pot pensez à bien supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure. Ainsi vous aurez des fleurs du mois de juin jusqu’aux premières gelées en hiver.

Menu