Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Tomate 'Ananas'

Ce produit fait partie de la famille des

La tomate Ananas, très belle variété tardive, permet de donner des fruits pesant entre 250 et 400g en moyenne. Leur poids peut parfois atteindre les 1 kg. Il s’agit d’une très belle variété tardive dont la chair est comparable à celle d’une tranche d'ananas. Il est vrai que la tomate Ananas comporte peu de graines. Ce fruit dont la chair est dense, ferme, juteuse, sucrée et très parfumée, révèle une saveur incomparable. C’est aussi une variété excellente en salades.

5,90 € TTC
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Plante d'extérieur
Soleil
T° Minimale
Période de plantation
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Période de floraison
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Description

Comment cultiver la tomate ananas

La tomate ananas est une variété particulièrement appréciée pour la fermeté de sa chair, c’est une tomate à la fois juteuse et très sucrée qui se marie très bien en salade. Cette tomate doit son nom à sa forme qui ressemble à celle d’une tranche d’ananas coupée. Mais alors, comment cultiver cette plante aux accents exotiques ?

Quand planter ses tomates ananas ?

La tomate ananas est une plante qui a besoin de chaleur pour se développer, nous vous conseillons donc de choisir ce type de variété si vous habitez dans une région au climat chaud ou tempéré. Il est conseillé de planter ses plants de tomates au début du printemps à la fin des premières gelées. Les premières récoltes arriveront à l’aube de l’été.

Comment planter ses tomates ananas ?

La tomate ananas est un fruit qui a besoin d’espace pour se développer, il est recommandé d’espacer ses plants d’au moins 1m50. Plantez-les en pleine terre d’un un trou composé de compost et arrosez abondement.

Comment arroser les tomates ananas ?

Pour donner une bonne récolte de fruits, il faut arroser abondamment les plants de tomates en été notamment en période de sécheresse et les recouvrir d’un paillage pour éviter l’évaporation d’eau.

Comment tailler ses tomates ananas ?

Il n’est pas indispensable de tailler ses tomates ananas toutefois pour entretenir vos plants vous pouvez conserver trois ou quatre ramifications qui donnera de belles tomates.

Quand récolter ses tomates ?

Vous pouvez récolter vos tomates à partir de juillet dès que celles-ci sont bien arrivées à maturation. Petit à petit, le plant donnera plusieurs récoltes tout au long de l’été. En fin de saison vous pouvez enlever les tomates qui sont encore vertes, elles finiront par murir en les laissant exposer au soleil.

Consultez tous nos articles pour entretenir vos tomates : 

Fiche technique de « Tomate 'Ananas' »
3701353701022
Période de floraison ou récolte
Août,Septembre,Octobre
Période de plantation
Avril,Mai,Juin
Rusticité
10 °C
Exposition
Soleil
Nom botanique
Solanum lycopersicum 'Ananas'
Famille en latin
Solanacées
Taille de pot
0,5 Litre
Type de plante
Plante d'extérieur
Avis clients de « Tomate 'Ananas' »
Aucun commentaire

Menu