Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Osteospermum

Fiche botanique de l’Osteospermum

Appelée aussi marguerite du Cap, l’osteospermum est une plante originaire d’Afrique du Sud et faisant partie de la famille des Astéracées. L’osteospermum propose une importante floraison de fleurs de couleur rose, blanche, orange ou encore mauve. Après avoir atteint sa croissance maximale, cette plante peut compter une hauteur comprise entre 20 et 60 cm grâce à son feuillage de bonne tenue et plutôt dense.

Comment planter et cultiver un osteospermum ?

Si vous souhaitez planter des osteospermums, sachez qu’ils se plaisent aussi bien en pleine terre que dans un pot. Vous pouvez y ajouter du sable en cas de sol lourd mais notez que les osteospermums craignent les températures inférieures à 5 degrés. De ce fait, privilégiez une plantation au printemps ou à l’automne, si vous avez un hiver doux.

De plus, l’osteospermum préfère les expositions ensoleillées et à l’abri du vent pour bien se développer. Pour planter votre osteospermum efficacement, vous pouvez humidifier l’ensemble des mottes des plants avant la plantation.

Une fois dans son sol bien drainé, l’osteospermum supporte les grosses chaleurs et la sécheresse. Soyez tout de même vigilant, il faudra l’arroser si cet événement persiste. Il existe une petite astuce afin de savoir quand il faut arroser ses osteospermums. En effet, lorsque vous voyez les tiges pointer vers le bas, c’est qu’il est l’heure de leur apporter un peu d’eau.

Concernant le bouturage, vous avez l’opportunité de multiplier vos osteospermums au mois de printemps ou à la fin de l’été. Notez que lorsque vous voyez des feuilles poussées sur vos boutures, c’est qu’elles sont prêtes à être plantées. Pour plus d’efficacité, plantez vous boutures dans un sol composé de terreau et de sable.

Les espèces et variétés d’osteospermum

L’osteorspermum est une plante comptant environ 70 espèces et variétés :

  • L’osteospermum Voltage Yellow : une variété atteignant les 30 cm de hauteur à maturité et proposant une grande floraison de couleur jaune.
  • L’osteospermum Cape Daisy White : il s’agit d’une espèce d’osteospermum atteignant une hauteur de 50 cm et qui fleurit du printemps jusqu’à automne.
  • L’osteospermum Whirligig : l’une des variétés les plus esthétiques grâce à ses fleurs bleues, roses ou encore blanches.
  • L’osteospermum Summersmile Double Golden Yellow : cette espèce présente une particularité bien singulière, elle présente des fleurs qui ressemblent fortement à des pâquerettes. De plus, sa hauteur à maturité est de 30 cm.

Menu