Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

20 cm - 25 cm

Rusticité Rusticité

Taille de pot Taille de pot

Peperomia

En stock
A partir de 3,91 € TTC
(3)
Les Peperomia, jolies plantes vivaces propose un feuillage très persistant. Il faut savoir que la variété la plus connue s’appelle le Peperomia caperata surnommée encore la Canne d'aveugle en raison de ses minuscules...

Fiche botanique du Peperomia

Appartenant à la famille des Pipéracées, le peperomia est une plante grimpante ou rampante, facilement cultivable et composée d’un feuillage persistant. Originaire d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale, de Madagascar et d’Afrique, cette plante offre des fleurs de couleur blanche. En outre, le peperomia peut atteindre entre 15 cm et 1 m de hauteur en pleine maturité. Sachez aussi que le peperomia est une plante qui se développe facilement en intérieur, dans un pot ou en serre.

Comment planter et cultiver un peperomia ?

Pour un développement optimal, votre peperomia a besoin d’être dans une pièce lumineuse en été, sans contact direct avec le soleil. Vous pouvez toutefois l’exposer à la lumière du soleil. En ce qui concerne son sol, pour une plantation dans un pot, celui-ci doit être composé à la fois de terre de bruyère, de terreau et de terre franche. Notez aussi que vous devez placer votre peperomia à une température comprise entre 16 et 18 degrés et à une température de 10 degrés en hiver, lorsque les températures sont plus basses.

De plus, vous devez savoir que votre peperomia aura besoin d’un arrosage hebdomadaire. Il faut cependant savoir que vous ne devez pas arroser avec excès car le peperomia pourra s’abîmer et voir ses racines pourrir. Attendez aussi que le sol soit sec entre deux arrosages. De même, votre peperomia aime l’humidité, veuillez donc à ce que votre pièce ne soit pas trop sèche, dans le cas contraire les feuilles de votre plante risquent de chuter.

Vous pouvez multiplier votre peperomia par bouturage entre le mois d’avril et le mois d’août. Prélevez les tiges ou les feuilles de votre plante pour que le procédé fonctionne.

Les espèces et variétés de peperomia

On peut dénombrer environ 1000 espèces et variétés de peperomia. Voici les plus connues et les plus intéressantes :

  • Le peperomia caperata : appelée aussi “Canne d’aveugle” du fait de ses petites fleurs de couleur blanche formant des épis de 8 cm ressemblant ainsi à des cannes blanches, cette espèce est originaire d’Amérique tropicale et offre un feuillage fourni.
  • Le peperomia fraseri / resediflora : une variété atteignant les 60 cm de hauteur et proposant de superbes fleurs parfumées et très légères.
  • Le peperomia magnoliaefolia / tithymaloides : provenant de Saint-Domingue, cette espèce de peperomia est robuste et dispose d’un feuillage brillant qui mesure environ 15 cm de longueur.

Menu