Filtre de recherche

Variété de plante Variété de plante

Couleur de la fleur Couleur de la fleur

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

Rusticité Rusticité

Taille de pot Taille de pot

Pétunia

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Le pétunia est une plante classique annuelle. C’est une fleur qui provient du continent sud-américain. Cette plante va être semée très tôt en saison pour être repiquée ensuite au mois de mai. C’est une valeur sûre facile à cultiver. C’est une plante assez souple et gracieuse.

Quand planter votre pétunia ?

Sa floraison est impressionnante puisqu’il fleurit du mois de mai jusqu’au mois d’octobre. Le coloris est varié peut-être blanc, pourpres, rouges, panachés. C’est une plante qui a besoin d’eau régulièrement il faut l’arroser au minimum une fois par semaine. Et comme toutes les plantes qui fleurissent beaucoup, nous vous conseillons un engrais.

Le pétunia est une plante qui préfère le plein soleil, mais il peut tout à fait s’accommoder à la mi-ombre. Petite astuce de jardinier pensé à retirer régulièrement les fleurs fanées et couper les branches qu’ils fleurissent plus. Le pétunia peut s’installer en plein soleil voire à la mi-ombre, mais retenez qui doit être à l’abri du vent et dans un sol très riche. Ces fleurs sont en trompette. Les nouvelles variétés hybrides ont un port érigé et vigoureux.

Cette plante a besoin d’un peu de poids pour se durcir, mais dès que le soleil est présent le pétunia va exploser. Avec des coloris pastel, cette plante est idéale pour faire des petites jardinières ou bien pour planter dans le massif.

Avec le pétunia vous pouvez obtenir des décors fantastiques grâce à une palette de couleurs très riches. Ce qui est très rare dans le monde végétal. Le pétunia c’est vraiment la plante star de l’été. Vous n’êtes donc pas obligés de vous limiter à l’usage de la simple plante d’ornement. Vous pouvez tout à fait l’utiliser dans un potager et le mélanger par exemple avec des fraisiers.

Le pétunia aime bien les sols un peu acides assez consistants, mais drainants. Cela signifie un sol pas trop compact, pas trop argileux ou trop lourd. Il est donc essentiel d’utiliser du terreau pour améliorer la qualité du sol. Vous n’avez qu’à le mélanger avec la terre d’origine. Ensuite il ne vous reste plus qu’à dépoter votre plant afin de désolidariser la motte. Si vous sentez, que la motte est un peu sèche n’hésitait pas à la tremper avant dans l’eau. Afin il ne vous reste plus qu’à mettre votre pétunia bien en place et de tasser à la main la terre.

Menu