Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

15 cm - 65 cm

Rusticité Rusticité

Taille de pot Taille de pot

Philodendron

Fiche botanique du Philodendron

D’origine tropicale (Colombie, Panama, Mexique, etc.), le philodendron est une plante classée dans la famille des Aracées. Il s’agit d’une plante intérieur pouvant mesurer jusqu’à 2m de haut du fait de sa croissance rapide. Pour la petite histoire, son nom signifie « qui aime les arbre » en grec car c’est une plante qui, avec leurs racines aériennes, s’accrochent facilement aux arbres. Son feuillage vous permettra de décorer votre maison en lui donnant une petite touche d’exotisme.

Comment planter et cultiver un philodendron ?

Pour que votre philodendron puisse se développer efficacement, optez tout d’abord pour un sol riche et drainé. Vous pouvez utiliser du terreau pour plante verte ou encore du terreau classique de rempotage. Soyez cependant vigilant, les philodendrons n’aiment pas être en contact direct avec le soleil ni être positionnés totalement à l’ombre, l’idéal est de trouver un endroit lumineux sans exposition direct avec le soleil.

Aussi, sachez que le philodendron n’apprécie guère l’extérieur. Durant l’hiver, il ne pourra pas survivre face aux importantes chutes de température. Vous avez cependant la possibilité de le sortir lorsque la météo est plus clémente, d’avril à septembre par exemple.

Lorsque votre philodendron est planté, il est nécessaire de bien l’arroser pendant les premières semaines qui correspondent à sa période de croissance. En hiver, vous devez modérer l’arrosage en attendant systématiquement que le terreau soit bien sec avant de l’arroser à nouveau. Aussi, comme cette plante aime l’humidité, vous pouvez brumiser ses feuilles et ses racines.

Concernant le bouturage, si vous désirez multiplier votre plante, il est nécessaire de lui prélever une pousse de 10 cm à 20 cm. L’objectif ensuite est de planter la bouture dans un substrat pour lui servir de nouveau support.

Les espèces et variétés de philodendron

Le philodendron compte environ 500 espèces et variétés :

  • Le philodendron roux Burgundy: cette variété de philodendron présente de jeunes feuilles de couleur rouge vif en forme de flèche.
  • Le philodendron Red Emerald : avec ses feuilles de couleur vert sombre, cette espèce peut atteindre les 40 cm de long et les 5 m de long.
  • Le philodendron Xanadu : des feuilles ovales, une couleur vert foncé luisant omniprésente. Cette variété de philodendron est idéale si vous résidez dans un petit appartement car elle ne dépassera jamais les 1 m de hauteur ou les 1 m de longueur.

Menu