Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Scaevola

Fiche botanique du Scaevola

Ayant pour origine l’Australie et appartenant à la famille des Goodénaciées, le scaevola (Scaevola aemula en latin) est une plante qui possède de nombreuses qualités dont sa grande floraison de fleurs de couleur jaune, bleue, mauve et rose, se déroulant du mois de mai au mois d’octobre. Aussi, sachez que le scaevola est une petite plante n’atteignant que 30 cm de hauteur et 60 cm de largeur en pleine maturité.

Comment planter et cultiver un scaevola ?

Vous pouvez planter votre scaevola soit à mi-ombre soit en plein soleil si celui-ci n’est pas trop fort. Aussi, il doit être cultivé dans un sol frais et drainé où vous pouvez y ajouter du terreau spécifique pour les plantes fleuries ou pour les géraniums. Notez aussi qu’il peut se développer dans un sol contenant du sable ou des cailloux. La période la plus propice pour planter votre scaevola se situe en avril ou en mai, à la suite des dernières gelées pouvant l’affecter.

Le scaevola a pour particularité de supporter la sécheresse, cependant il a aussi besoin d’un arrosage régulier pour que son sol reste totalement frais. Vous pouvez ainsi y ajouter du gravier dans le but de conserver un maximum d’humidité.

Le principal inconvénient du scaevola est qu’il peut être victime de plusieurs nuisibles dont les acariens ou encore les araignées. Pour pallier ce problème, vous pouvez utiliser un acaricide bio.

Enfin, pour multiplier votre scaevola par bouturage, il est primordial d’attendre le printemps en prélevant des tiges de 10 cm et de vérifier que les premières racines ont fait leur apparition pour mettre en place.

Les espèces et variétés de scaevola

On peut dénombrer environ 100 espèces et variétés de scaevola. Celles-ci varient principalement par la couleur de leurs fleurs :

  • Le scaevola “Diamond” : une grande taille, de belles pétales blancs et une importante floraison, voici ce qui caractérise le scaevola “Diamond”. Une espèce présentant une forme de boule composée de plusieurs fleurs.
  • Le scaevola “Suntastic Yellow” : si vous aimez les plantes offrant des fleurs de couleur jaune canari et jaune beurre, cette variété est faite pour vous. En outre, elle peut atteindre les 30 cm de long.
  • Le scaevola “Blue Wind” : cette espèce de scaevola nous offre des fleurs de couleur bleue et mauve avec un cœur jaune. Elle est idéale pour décorer votre jardin de la meilleure des manières.

Menu