Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

40 cm - 85 cm

Rusticité Rusticité

Taille de pot Taille de pot

Hauteur à maturité Hauteur à maturité

Schefflera

Fiche botanique du Schefflera

Le schefflera (Brassaia en latin) est une plante provenant d’Asie, d’Amérique centrale et d’Australie. Il s’agit d’une grande plante pouvant atteindre les 30 m de haut et qui présente un feuillage persistant et si particulier qu’on l’appelle également arbre-ombrelle ou encore arbre-parapluie. Il faut aussi noter le fait que le schefflera s’adapte facilement aux intérieurs en offrant une superbe décoration grâce à son côté esthétique.

Comment planter et cultiver un schefflera ?

Le schefflera aime être exposé à la lumière ou à mi-ombre mais notez qu’il n’aime pas être en contact direct avec le soleil. Pour un bon développement, il doit vivre sous une température comprise entre 16 et 22 degrés, qu’importe la saison. Aussi, son sol doit être acide, sableux et bien drainé. Vous avez la possibilité d’y ajouter du terreau ordinaire ou enrichi pour une croissance plus rapide.

En outre, sachez que la meilleure période pour la plantation du schefflera se situe au printemps. Cette période permettra à votre plante de rentrer directement en végétation et de se développer de la meilleure des manières.

Concernant l’arrosage, il est primordial d’éviter les excès d’eau. Il suffit d’arroser lorsque le sol est sec, surtout au printemps, à l’automne et en été. En hiver, vous devez réduire vos arrosages surtout lorsque les températures chutent rapidement. En outre, vous pouvez brumiser le feuillage de votre plante afin d’améliorer leur qualité et, in fine d’améliorer le développement de votre schefflera.

Enfin, si vous souhaitez multiplier votre schefflera, vous pouvez procéder par bouturage de tiges. Une opération qui doit se faire de juin jusqu’à septembre.

Les espèces et variétés de schefflera

Au total, on dénombre environ 900 variétés et 150 espèces de schefflera. Voici quelques exemples :

  • Le schefflera actinophylla : cette espèce provenant d’Australie offre un feuillage vert vif, elle est très prisée pour une décoration d’intérieur et peut mesurer environ 2 m de haut. Il s’agit ici de l’espèce de schefflera la plus connue.
  • Le schefflera arboricola : une variété de schefflera originaire de Taïwan ayant pour principale caractéristique de présenter des feuilles de couleur vert foncé. En outre, elle peut atteindre entre 2 à 3 m de hauteur.
  • Le schefflera elegantissima : ayant pour origine la Nouvelle-Calédonie, cette espèce de schefflera a un feuillage pouvant être de couleur bronze ou vert foncé avec quelquefois des petites traces de couleur rouge.

Menu