Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Plants de fraisiers

Tout savoir sur les plants de fraisier

Grâce à un achat en ligne d’un plant de fraisier, vous allez pouvoir cultiver facilement ces fruits savoureux. En effet, bien planter vos fraises vous permettra de bénéficier de belles récoltes afin de régaler les plus petits comme les plus grands gourmands. Grâce à quelques conseils, votre plantation de fraises sera très simple.

Plantation d’un plant de fraisier

Une fois votre achat de plant de fraisier en pot sera réalisé, vous pourrez le mettre en pleine terre entre l’été et l’automne. Cela permettra à vos fraisiers d’avoir tout le loisir de bien ancrer leurs racines dans le sol. Afin de bien pousser, vos plants de fraisier auront besoin d’être plantés dans une terre silico-argileuse, riche en humus et légèrement acide. Vous pourrez planter 4 à 6 plants au m2 et bien laisser 30 cm de distance entre chaque pied. Cela leur permettra de bien se développer sans se sentir étouffés. Vous devrez préparer le sol au moins un mois à l’avance en retirant les mauvaises herbes et en incorporant à la terre de jardin du compost, du fumier et un engrais de fond. Immergez les racines dans de l’eau tempérée avant de retirer les fraisiers de leur godet. Creusez des trous assez profonds et en ligne avant d’y placer vos pieds de fraisiers. Prenez le soin de bien pailler la surface afin que le sol reste toujours bien frais.

Exposition d’un plant de fraisier

Acheter un plant de fraisier va donc vous exiger de trouver l’exposition idéale pour assurer son bien-être. Pour de gros fruits, il sera donc préférable de planter vos fraisiers dans un espace bien ensoleillé pour qu’ils puissent se gorger de douceur. Pour de plus petits fruits, une exposition mi-ombragée est recommandée. Vous devrez donc les cultiver dans votre potager, dans un parc à fraises ou une planche de fraisiers.

Entretien d’un plant de fraisier

Il sera important de faire un apport en engrais pour fraisier au tout début du printemps. Cela les aidera à bien pousser pour vous offrir de beaux fruits. Supprimez les longues pousses simples qui s'enracinent à l’extrémité des fraisiers et qui peuvent les étouffer. De plus, il sera important de récolter souvent vos fraises afin d’éviter qu’elles ne pourrissent au sol ou qu’elles soient dévorées par les oiseaux. Nettoyez votre parc à fraisiers durant l’automne en ôtant régulièrement les mauvaises herbes.

Arrosage d’un plant de fraisier

Vos plants de fraisiers auront besoin d’être copieusement arrosés, notamment durant la première année de plantation. Vous devrez également les arroser régulièrement par temps sec ou très chaud afin qu’ils ne se dessèchent pas. De plus, cela limitera les attaques d'araignées rouges, qui sont un vrai fléau pour les fraisiers. Ainsi, vos fraisiers pourront pousser en toute tranquillité et vous régaler au moment de la récolte.

Vente en ligne

Ma Petite Jardinerie vous propose un large choix de plants de fraisiers, mais également de nombreux autres légumes à prix pas cher. En effet, grâce à une vente en ligne, vous allez pouvoir réaliser une bonne affaire.

Retrouvez tous nos autres plants potagers

Tout savoir sur les plans de fraisiers

Menu