Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Plants de salades

Tout savoir sur le plant de salade

Grâce à l’achat en ligne d’un plant de salade, vous allez pouvoir faire pousser vos salades avec la plus grande facilité. Faire pousser des plants de salade exige cependant de réaliser certains gestes afin d’assurer au mieux leur développement. Prêts à planter, ces plants vous permettront de réussir votre plantation pour pouvoir récolter de belles salades.

Plantation d’un plant de salade

Une fois votre achat de plant de salade réalisé, vous devrez donc bien préparé sa plantation. Pour cela, vous devrez bien nettoyer le sol en retirant toute les mauvaises herbes et en le binant en profondeur. Les plants étant vendus en pot ou en godet, vous devrez prendre le soin de bien humidifier les mottes en les faisant tremper dans une eau tempérée. A l’aide d’un plantoir, vous pourrez facilement réaliser les trous de plantation peu profonds. Il sera important de bien espacer vos plants d’au moins 20 cm pour que vos salades puissent parfaitement se développer. Aussi, une plantation en quinconce vous permettra d’optimiser l’espace occupé. Humidifiez légèrement le fond du trou pour permettre aux racines de bien s’ancrer dans le sol. Posez alors les mottes dans les trous, bien au centre. Laissez-les dépasser légèrement du sol et ramener la terre sans la tasser.

Exposition d’un plant de salade

Acheter un plant de salade va donc vous demander de lui trouver rapidement le meilleur emplacement dans votre potager. Les salades sont des légumes qui aiment le soleil, mais sans excès. En effet, les rayons trop chauds peuvent finir par faire brûler leurs feuilles, rendant leur récolte de mauvaise qualité. Aussi, un emplacement un peu ombragé au cours de la journée sera l’exposition idéale pour vos plants de salade. Ainsi, ils auront tout le loisir de se développer et de faire le plein de douceur.

Entretien d’un plant de salade

Voilà bien un légume facile à cultiver puisque vous n’aurez absolument aucun soin à donner à vos plants de salades. En effet, une fois en terre et plantés dans les meilleures conditions, vos salades vont se développer tranquillement et en totale indépendance. Aussi, si vous manquez de temps ou que vous n’avez pas la main verte, ces plants de salade répondront au mieux à vos besoins.

Arrosage d’un plant de salade

Au moment de la plantation, vous devrez bien arroser en pluie vos plants de salades. Cela leur permettra de bien s’ancrer dans la terre afin de se développer. Arrosez régulièrement dans les jours qui suivent la plantation, puis espacez les arrosages en fonction du temps. Si vous rencontrez une longue période de sécheresse, il sera important de les arroser tous les jours et de manière abondante. Les salades aiment l’eau et en ont besoin pour pousser dans les meilleures conditions.

Vente en ligne

Grâce à Ma Petite Jardinerie, vous allez pouvoir des plants de salades et bien d’autres légumes à prix pas cher. En effet, cette jardinerie en ligne vous propose une vente en ligne en quelques clics de souris afin de faire une bonne affaire.

Retrouvez tous nos autres plants potagers

Menu