Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Lantana

Fiche botanique du Lantana

Vivant à l’origine en Amérique centrale, en Amérique du Sud et en Afrique, le lantana est une plante de la famille des Vebénacées offrant de superbes fleurs rondes de couleur jaune, orange, rouge ou mauve. Ayant pour particularité d’être persistant, le lantana propose une longue floraison de mai à décembre. En outre, cette plante s’adapte à n’importe quel environnement, de ce fait vous avez la possibilité de le cultiver aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Comment planter et cultiver un lantana ?

Le lantana est une plante très résistance. Elle peut résister à la sécheresse, à la pollution ou encore à certaines maladies. Ainsi, vous pouvez planter votre lantana en plein soleil pour une grande floraison ou à mi-ombre. Son sol doit être constamment frais, drainé et riche. Notez également que le lantana peut vivre dans un sol calcaire. Vous avez donc de nombreuses possibilités pour la plantation de votre lantana. Sachez aussi que la période idéale pour le planter se situe au printemps.

Une fois planté, pensez à bien arroser votre lantana durant sa période de croissance. Il en va de sa floraison. En hiver, son sol doit rester quasiment sec. Pensez également à surveiller que l’eau ne stagne pas au niveau de ses racines.

En outre, il est intéressant de savoir qu’en hiver, il est possible d’ajouter de la paille au niveau du pied de la plante dans le but de la protéger des périodes de froid.

Vous souhaitez multiplier votre lantana par bouturage ? Dans ce cas, attendez le mois de février pour une mise en place au mois de mai. Pour un bouturage efficace, prélevez des plants de l’année dans un endroit frais (environ 15 degrés), attendez ensuite quelque mois pour les mettre au chaud à environ 20 degrés et prélevez les pousses lorsqu’elles atteignent les 10 cm.

Les espèces et variétés de lantana

On peut dénombrer environ 150 espèces et variétés de lantana. Découvrez-en quelques-unes ici :

  • Le lantana camara “Orange Carpet” : une variété de lantana qui nous offre des fleurs de couleur orange clair et orange foncé. Elle est également capable de résister à des températures négatives (jusqu’à -4 degrés).
  • Le lantana camara “Flamenco” : avec ses pompons rouges, cette espèce mesurant 40 cm de haut est idéale pour décorer votre intérieur ou extérieur.
  • Le lantana camara “Bandana Cherry” : cette plante propose des fleurs de couleur rose pâle, rose profond ou encore violette.

Menu