Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Pélagornium

Fiche botanique du Pélargonium

Pour une grande part de la population les pélargoniums correspondent à des géraniums. Or, cette affirmation est fausse. Les pélargoniums ne sont pas des plantes rustiques contrairement aux géraniums. Ce genre de plante, originaire d’Afrique du Sud, présente un feuillage persistant qui réussit à repousser les moustiques. Il est également intéressant de savoir le pélargonium offre des fleurs pouvant être de couleur mauve, rose ou encore rouge.

Comment planter et cultiver un pélargonium ?

Avant de penser à planter à pélargonium, vous devez réfléchir à son exposition. Vous avez alors deux possibilités, soit une exposition bien ensoleillée soit une exposition à mi-ombre. L’idée est de surtout penser à positionner votre pélargonium dans un emplacement bien aéré.

Pour se développer de la meilleure des manières, le pélargonium apprécie un sol riche, bien drainé et plutôt léger. Si vous souhaitez placer vos pélargoniums dans des pots ou des jardinières, vous pouvez ajouter du terreau conçu pour les plantes fleuries et même utiliser du sable.

Vous devez planter vos pélargoniums dans vos jardinières ou vos bacs au mois de mars ou avril si vous habitez dans une région au climat doux ou en mai pour les autres régions. Pour une plantation en terre, vous devez attendre la fin des gelées pour que le sol soit réchauffé.

Lorsqu’il a été mis en terre, le pélargonium aime être arrosé les premières semaines suivant sa plantation. Pour une culture en jardinières ou en pot, vous devez vérifier que la terre soit sèche avant d’arroser.

Enfin, vous avez la possibilité d’effectuer un bouturage de vos pélargoniums. Cette opération doit se pratiquer entre le mois d’août et la fin du mois de septembre. Il est recommandé de choisir un pélargonium en pleine forme pour une multiplication plus efficace.

Les espèces et variétés de pélargonium

Il existe énormément d’espèces et de variétés de pélargonium. On en dénombre environ 400. Voici quelques exemples des plus connues :

  • Le pélargonium fragrans : une variété ayant la particularité de posséder des feuilles émettant une odeur de pin.
  • Le pélargonium odoratissimum : celle-ci présente des fleurs blanches et émet une odeur de pomme verte.
  • Le pélargonium grandiflorum : d’une taille de 30 à 50 cm, elle offre de grandes fleurs bicolores et des feuilles arrondies.
  • Le pelargonium capitatum : cette espèce a une hauteur de 70 cm à maturité et présente de superbes fleurs roses.

Menu