Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Couleur de la fleur Couleur de la fleur

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

25 cm - 25 cm

Période de floraison/récolte Période de floraison/récolte

Période de plantation Période de plantation

Rusticité Rusticité

Taille de pot Taille de pot

Hauteur à maturité Hauteur à maturité

Perovskia

Fiche botanique du Perovskia

Le perovskia, appelé aussi sauge d’Afghanistan ou encore Sauge de Sibérie, est une plante originaire d’Asie. Elle possède différentes espèces provenant des régions montagneuses comme notamment l’Himalaya. C’est une plante rustique possédant un feuillage très décoratif et des fleurs de couleur mauve ou bleue. En outre, elle peut atteindre une hauteur de 1,5 m et une largeur de 1,20 m en pleine maturité.

Comment planter et cultiver un perovskia ?

Si vous désirez acquérir un perovskia, sachez qu’il peut se développer partout s’il est en contact avec le soleil. Il s’adapte facilement à n’importe quel type de sol même s’il préfère quand celui-ci est bien drainé, neutre ou calcaire. Soyez tout de même vigilant, il n’apprécie pas forcément les sols trop lourds qui gardent l’humidité en hiver, lorsque les températures chutent rapidement. En outre, optez pour une plantation au printemps, en mars ou en avril.

En ce qui concerne l’arrosage, il faut savoir que le perovskia aime la sécheresse. Il est seulement nécessaire de l’arroser durant les premières semaines qui suivent sa plantation et à hauteur d’une fois par semaine, lorsque le perovskia s’est déjà bien développé. Cette plante peut se débrouiller facilement toute seule, elle demande donc très peu de soins.

Vous pouvez multiplier votre perovskia en procédant par bouturage. Pour se faire, opérez au mois de mai en utilisant de jeunes pousses. Aussi, pensez à bien aérer vos boutures afin d’éviter le développement de pourritures.

Enfin, les perovskias résistent aux nuisibles facilement. Soyez donc rassuré, votre plante ne connaît aucun ennemi extérieur.

Les espèces et variétés de perovskia

Il existe une dizaine d’espèces et de variétés de perovskia. Voici les plus connues :

  • Le perovskia atriplicifolia “Blue Spire” : une espèce offrant une floraison de fleurs de couleur bleue qui se déroule entre le mois de juillet et le mois de septembre.
  • Le perovskia abrotanoides “Hybrida” : d’une hauteur d’1 m, cette variété de perovskia propose des fleurs de couleur bleue lavande foncé et un feuillage argenté.
  • Le perovskia atriplicifolia “Little Spire” : il s’agit ici d’une espèce pouvant mesurer jusqu’à 1,50 m de hauteur et 1 m de largeur. Son feuillage est argenté et sa floraison se déroulant entre juillet et septembre offre des fleurs de couleur bleue.
  • Le perovskia atriplicifolia “Lacey Blue” : une variété naine de perovskia, très compacte avec des tiges blanches. Idéal si vous désirez décorer votre terrasse.

Menu