Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Sansevieria

Fiche botanique de la Sanseveria

La sanseveria est une plante robuste et très décorative. Appelée aussi Langue de belle-mère ou sansevière, le sanseveria appartenant à la famille des Agavacées offre un feuillage persistant et des fleurs pouvant être de couleur blanche ou jaune. Originaire d’Afrique du Sud, d’Afrique orientale et d’Asie, elle peut atteindre entre 50 cm et 1,5 m de hauteur, en pleine maturité.

Comment planter et cultiver une sanseveria ?

Pour qu’elle se développe de la meilleure des manières, la sanseveria a besoin de vivre dans un sol léger et drainé et composé à la fois de terre franche, de terreau, de tourbe et de sable. Aussi, pensez à positionner votre plante dans un endroit bien exposé à la lumière. Notez toutefois que votre sanseveria redoute un contact direct avec les rayons du soleil.

De plus, cette plante apprécie fortement la chaleur. Ainsi, placez-là dans un environnement ayant une température comprise entre 18 et 27 degrés. La période la plus optimale pour planter votre sanseveria se situe entre le mois de mars et le mois d’avril, à la suite des dernières gelées.

Sachez qu’il est facile d’entretenir sa sanseveria. Pour se faire, il suffit de l’arroser régulièrement, à hauteur d’une fois par semaine. Soyez vigilant, vérifiez toujours que la terre soit bien sèche avant d’arroser à nouveau. En hiver, il est également nécessaire de réduire la fréquence d’arrosage pour laisser à votre plante le temps de se reposer.

Enfin, si vous souhaitez procéder par bouturage pour multiplier vos sanseverias, vous devez prélevez une feuille que vous placerez ensuite dans de l’eau ou dans une terre légère. Attendez que les premières pousses fassent leur apparition pour les cultiver.

Les espèces et variétés de sanseveria

Il existe plus de 60 espèces et variétés de sanseveria. Découvrez ici les plus connues :

  • La sansevieria hallii : une espèce rare originaire d’Afrique qui offre un feuillage vert foncé et une hauteur maximale de 25 cm.
  • La sansevieria liberica : provenant du Liberia, cette variété de sanseveria est idéale pour décorer votre jardin car elle propose un magnifique feuillage de couleur vert clair et peut atteindre les 90 cm de hauteur.
  • La sansevieria zeylanica : appelée aussi « plante serpent », cette espèce nous offre de longues feuilles de couleur vert gris foncé atteignant les 2 m de hauteur. En outre, sachez qu’elle est originaire du Sri Lanka.

Menu