Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Bégonia Dragon

Fiche botanique du Begonia dragon

Le begonia dragon est une espèce de begonia ayant pour particularité d’être une plante aérienne et retombante tout en offrant des fleurs de couleur rouge ou encore rose. Appartenant à la famille des Bégoniacées et originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, le begonia dragon présente un feuillage vert luisant et des tiges longues et totalement souples. Sachez aussi qu’en pleine maturité, cette plante peut atteindre une hauteur de 35 cm.

Comment planter et cultiver un begonia dragon ?

Si vous souhaitez planter et cultiver un begonia dragon, il faut dans un premier temps pensez à son positionnement au soleil. Cette plante a besoin de luminosité, vous pouvez donc la placer au soleil ou à mi-ombre. Dans un second temps, qu’il soit cultivé en pleine terre ou dans un pot, votre begonia dragon apprécie un sol bien drainé composé de différents éléments comme des billes d’argile, des graviers ou encore des cailloux. En outre, privilégiez une plantation au printemps ou à l’été.

En été, lorsque les températures s’élèvent, pensez à bien arroser régulièrement votre begonia dragon. Durant les autres périodes de l’année, votre arrosage doit être plus modéré et espacé, vous devez toujours vérifier que son sol soit bien sec avant d’arroser.

Concernant sa floraison, il est possible de rajouter de l’engrais organique afin de favoriser le développement des fleurs du begonia dragon jusqu’à l’automne.

Enfin, vous avez l’opportunité de multiplier votre begonia dragon par bouturage. L’idée premièrement est de prélever l’une de ses feuilles que vous maintiendrez sous une température d’environ 20 degrés. Ce procédé doit s’effectuer au printemps ou en été et doit se terminer lorsque vous apercevez les premières racines.

Les espèces et variétés de begonia dragon

Il existe de nombreuses variétés et espèces de begonia. On peut en compter plus de 1500. En voici quelques-unes :

  • Le bégonia pendula : cette magnifique variété de begonia propose un feuillage caduc pour une hauteur comprise entre 40 et 60 cm. Il s’agit d’une plante idéale si vous souhaitez la cultiver dans des bacs en suspension.
  • Le bégonia semperflorens : une petite espèce de begonia ne faisant que 30 cm de hauteur au maximum. Très florifère, le begonia semperflorens offre des fleurs de couleur blanche, rouge ou encore rose.
  • Le bégonia Elatior Grp : parfaite pour une décoration d’intérieur, cette variété de begonia propose une magnifique floraison d’automne jusqu’en hiver.

Menu