Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Jasminum polyanthum

Fiche botanique du Jasminum polyanthum

Le jasminum polyanthum ou Jasmin blanc d’hiver est une plante grimpante et vivace originaire d’Asie et plus particulièrement de Chine. Ce genre de plante fait partie de la famille des Oléacées. Sa principale caractéristique réside dans le fait qu’elle nous offre un feuillage très dense, pouvant mesurer jusqu’à 6 m de hauteur et de largeur et offrant des fleurs de couleur blanche. Notez également qu’il peut être facile de confondre cette plante avec le jasmin d’hiver à fleurs jaunes, appelé aussi Jasminum nudiflorum.

Comment planter et cultiver un jasminum polyanthum ?

Pour qu’il se développe de la meilleure des manières, le jasminum polyanthum apprécie une exposition à la luminosité, à mi-ombre idéalement avec quelques périodes de contact direct avec le soleil. En outre, sachez que son sol doit être constamment bien drainé et frais.

Vous avez la possibilité de cultiver le jasminum polyanthum en intérieur comme en extérieur. En intérieur, vérifiez que la pièce dans laquelle il se trouve ne dépasse pas les 15 degrés en hiver, lorsqu’il commence à fleurir. En été, il faut sortir le jasminum polyanthum à l’extérieur pour qu’il puisse profiter d’un climat clément. Aussi, faites attention à ne pas exposer cette plante à de fortes gelées. En effet, elle ne peut pas survivre à des températures inférieures à -4 degrés.

L’entretien du jasminum polyanthum est très simple. Arrosez régulièrement votre plante en été. En hiver et en automne, lorsque les températures sont plus faibles, vous devez espacer vos arrosages.

Enfin, vous avez la possibilité de contenir le développement de votre plante en la taillant après sa période de floraison afin de conserver une forme plus équilibrée.

Les espèces et variétés de jasminum polyanthum

Dans la famille des jasmins, il existe de nombreuses variétés et de multiples espèces. Découvrez ici les plus importantes :

  • Le jasminum mesnyi : atteignant les 3 m de hauteur en pleine maturité, le jasminum mesnyi offre de superbes fleurs de couleur jaune du mois de décembre jusqu’au mois d’avril.
  • Le jasminum humile : appelée aussi le jasmin jaune d’Italie, cette plante semi-persistante présente un long feuillage et des fleurs parfumées.
  • Le jasminum nitidum : si vous souhaitez une espèce de jasminum polyanthum vous offrant de magnifiques fleurs aux pétales blancs, le jasminum nitidum est totalement fait pour vous.
  • Le jasminum sambac : il s’agit d’une espèce idéale pour la préparation du thé au parfum intense.

Menu