Top sellers

No best sellers at this time

Anémones 

Showing 1 - 1 of 1 item
  • 0,30 € In Stock
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque ullamcorper aliquet euismod. Mauris lobortis aliquet velit. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Donec arcu diam, facilisis sit amet ipsum vitae, semper ultricies turpis. Etiam at consequat sem.
Showing 1 - 1 of 1 item

L’anémone de Grèce, une fleur à mettre en lumière

 Belle fleur à bulbe, l’anémone de Grèce est une plante qui ravit beaucoup de jardiniers débutants ou expérimentés. Originale et décorative, cette plante représente un élément décoratif de taille pour des rocailles, bordures, ou des bouquets de massifs. Vous profiterez de sa floraison prolongée au printemps ou lors de la chaude saison. Appartenant à la famille des renonculacées, cette anémone a pour nom latin, Anémone Blanda. Il s’agit d’une plante vivace à tubercules. Mesurant à taille adulte entre 5 et 30 centimètres, cette plante peut être plantée dans un sol ordinaire et bien drainé. Elle est toutefois une plante toxique, notamment son feuillage aussi prenez des précautions avec les enfants.

 

Quand planter votre anémone de Grèce ?

 Cette anémone de Grèce fleurit entre le mois de mars et mai ou en septembre et octobre. Il est préférable de la planter au printemps ou en automne, la saison automnale étant la période davantage conseillée. Vous opterez pour un lieu avec un sol suffisamment drainé, et même sableux. Ainsi, il faudra réduire au maximum l’humidité, cette plante n’apprécie pas du tout les excès d’eau, pouvant entrainer la pourriture des bulbes. En ce qui concerne la distance de plantation, vous pourrez planter votre bulbe à environ 5 centimètres de profondeur. Vous aurez aussi à respecter un écart de 10 centimètres entre les bulbes. Disposant d’un balcon ou d’une terrasse, votre agapanthe pourra se développer aussi parfaitement en jardinière ou en bac.

 

Comment procéder à la multiplication de la plante ?

 La plante peut être multipliée tous les deux ou trois ans. Cette action permet de régénérer les pieds de vos pivoines et de leur apporter de la vigueur, notamment pour les bulbes anciens. Il est aussi conseillé de multiplier les anémones en divisant la touffe à la fin de l’été ou au printemps. De cette façon, vous obtiendrez une multitude de fleurs à partager avec vos proches ou à replanter dans d’autres emplacements de votre jardin ou terrasse.

 

Comment bien entretenir son anémone de Grèce ?

 L’anémone de Grêce ne requiert pas de taille précise, vous ôterez ainsi les fleurs fanées pendant la saison de floraison. Cette action permet de booster la création de nouveaux boutons, donc de nouvelles fleurs. Quand le feuillage est fané, vous aurez à rabattre ce dernier de manière plus courte notamment avant la saison hivernale. Vous protégerez aussi les pieds avec un paillis composé de fleurs séchées. Il est vrai que les anémones ont diverses périodes de floraison, entre le printemps et l’automne. L’anémone de Grèce offre une floraison entre le printemps et l’été. Les anémones qui fleuriront au début du printemps, sont l’anémone blanda, ou l’anémone de Grèce, anémone Apennina, anémone Coronaria, ou encore anémone de Caen et anémone des fleuristes.

D’autres variétés d’anémones montrent leur floraison en été ou en automne : la fameuse et très appréciée anémone du Japon, l’anémone rivularis ou encore l’anémone Bupehensis. Ces fleurs sont aussi idéales dans les bordures, en sous-bois ou pour réaliser un tapis ornemental. Dotées de fleurs blanches ou bleues, les anémones existent aussi en version violette ou rouge pour quelques espèces récentes. Ces anémones aux coloris originaux fleurissent en avril et en mai.

Menu