Top sellers

No best sellers at this time

Camassias 

There are no products in this category

Le Camassia est une magnifique fleur de la saison printanière et faisant partie de la famille des fleurs à bulbe. Originaire d’Amérique du Nord ainsi que du Canada, cette plante n’est pas très courante dans les jardins français. Cette magnifique vivace est notamment parfaite pour créer de magnifiques tapis bleus. Les premières fleurs sont visibles dès le mois de mai avec une hauteur pouvant atteindre parfois 120 cm. Il faut savoir également que le Camassia peut également se revêtir d’une belle couleur blanche et non uniquement bleue, cela va notamment dépendre de la variété de Camassia.

Comment l’associer ?

Le Camassia est une plante totalement incroyable. Elle peut être associée à d’autres plantes pour créer un magnifique jardin. Que ce soit aux côtés des tulipes, de plantes vivaces ou annuelles, elle sera toujours mise en valeur tout en mettant les autres également en avant. On associe généralement le Camassia aux pavots de Californie, permettant ainsi de créer un magnifique contraste. Si vous désirez créer une sorte de prairie dans votre jardin, n’hésitez pas à planter quelques bulbes dans un petit coin. Ces derniers vont alors former de belles tâches de couleur. Si vous désirez, vous pouvez également mélanger les différentes variétés de Camassia pour créer un massif totalement original.

Comment la cultiver ?

1-    Comment procéder à la plantation ?

Le Camassia est une plante très facile à cultiver et c’est pour cela que les jardiniers amateurs l’apprécient. Vous devez planter le Camassia au cours de l’automne, dans une zone ensoleillée ou semi-ombragée, et à environ 10 centimètres sous terre. Le sol doit impérativement être fertile, drainé, mais également frais. Au cours de la plantation, vous devez planter vos bulbes à 20 centimètres les uns des autres. Cela permettra notamment aux bulbes de pouvoir se développer convenablement et de pouvoir se multiplier. Attention, si votre sol n’est pas correctement drainé, vos bulbes pourraient pourrir au cours de la saison hivernale.

2-    Quels sont les soins nécessaires ?

Le Camassia n’a pas besoin de soins en particulier, mis à part une taille qui doit être réalisée une fois par an. Cela consiste notamment à supprimer toutes les fleurs fanées pour que cela soit plus joli à regarder. Attention, vous devez attendre que les feuilles soient desséchées pour couper votre Camassia, car c’est grâce au feuillage que cette plante peut réaliser ses propres réserves.

Sachez que le Camassia n’est pas une plante qui craint le gel, et c’est un véritable avantage. Pour cela, vous pouvez laisser votre Camassia en pleine terre durant l’hiver sans aucun problème. Cependant, si vous vivez dans une région où le froid dure plus longtemps que la normale, il est alors recommandé de pailler le sol.

Que dois-je faire pour résumer ?

Voici tout simplement ce que vous devez faire pour cultiver un Camassia comme il se doit et mettre toutes les chances de votre côté pour que ce dernier puisse fleurir :

-       Exposition ensoleillée ou semi-ombragée

-       Sol fertile, drainé et frais

-       Culture possible dans toute la France

-       Plante très résistante face aux maladies

Quelles sont les différentes variétés de Camassia ?

Voici les différentes variétés de Camassia qui existent sur le marché :

-       Camassia cusickii : bleu acier

-       Camassia esculenta : bleu vif

-       Camassia esculenta « Orion » : bleu foncé

-       Camassia leichtlinii : blanc crème

-       Camassia leichtlinii « Semiplena » : fleurs semi-doubles

-       Camassia fraseri : fleurs étoilées blanches, bleues ou violettes

Menu