Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

20 cm - 20 cm

Période de floraison/récolte Période de floraison/récolte

Rusticité Rusticité

Taille de pot Taille de pot

Plants de menthe

La menthe est une plante vivace herbacée aromatique. Elle est reconnaissable à son feuillage persistant, mais aussi très parfumé. C’est une plante facile qui s’est à des terrains lourds, frais et riches. Elle supporte bien le soleil, mais peut également s’installer à la mi-ombre. Sa floraison est bleue en épi l’été. Elle est particulièrement mellifère.

Les variétés de plants de menthe

Il existe de très nombreuses variétés de menthe qui peuvent être tapissantes et poussées jusqu’à 80 cm d’eau. La menthe poivrée est l’une des menthes les plus connues avec son feuillage et ses tiges un peu sombres. La menthe orange avec des petites feuilles, légèrement parfumées à l’orange. La menthe pomme avec ses feuilles volume est un peu plus grosse et plutôt verte claire. Et enfin la menthe verte qui va pousser jusqu’à 30 cm de hauteur.

Comment plante et entretenir la menthe ?

La menthe est tellement envahissante qu’elle ne s’associe pas. Il est donc conseillé de la cultiver en pot. Ainsi vous pourrez avoir plusieurs menthes, mais tout dans un pot individuel. Vous pouvez aussi la cultiver en enterrant le pot dans le jardin pour éviter que les racines ne se développent de trop. Si vous avez de l’espace et de la surface, vous pouvez la planter directement en pleine terre. Pour cela réaliser, un trou de trois fois le volume du pot. En fonction des variétés on peut planter les menthes toutes les 30-40 cm. Ensuite il ne vous reste plus qu’à déposer la plante, mélanger du terreau avec la terre et recouvrir les racines. La menthe fleurira en plein été. Il faudra couper ses fleurs juste après la floraison afin d’éviter qu’elles ne fassent des graines et qu’elles ne se répandent encore au niveau du sol. On peut arroser la menthe à la plantation. Ensuite elle pourra se débrouiller toute seule puisque ses racines sont très grandes. En revanche vous avez privilégié une culture en pot il faudra l’arroser tout l’été. On récolte la menthe régulièrement en fonction de ses besoins et en coupant l’extrémité. Au mois de septembre octobre très court de façon à la régénérer. Vous aurez ainsi de nouvelles pousses pour l’automne et vous pourrez récolter en les faisant sécher la tête en bas dans un local bien aéré.

Menu