Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Produits en stock

Variétés de plantes Variétés de plantes

Nom botanique

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

65 cm - 65 cm

Période de floraison/récolte Période de floraison/récolte

Période de plantation Période de plantation

Rusticité Rusticité

Hauteur à maturité Hauteur à maturité

Glycine en pot

Magnifique plante grimpante, la Glycine est idéale pour orner vos jardins avec une touche de romantisme et d’élégance. Une fois votre achat en ligne effectué, vous pourrez donc profiter de la beauté de ses floraisons délicates, mais surtout très odorantes. Rustique et demandant peu d’entretien, la Glycine a tout pour vous séduire.

Plantation de la Glycine

Après votre achat, il sera donc indispensable de planter votre Glycine dans une terre franche et surtout bien drainée. Si votre terre est lourde, il sera important de l’amender avec du terreau de feuilles et du compost. Il vous faudra également creuser un trou de plantation trois fois plus grand que la motte. Disposez au fond du trou un lit de billes d’argile ou de gravier pour permettre à l’eau de bien s’évacuer. Ajoutez une bonne couche de terreau de bonne qualité avant de placer la motte bien au centre du trou de plantation. Ne tassez pas trop la terre autour de la motte et n’hésitez pas à arroser généreusement. N’oubliez pas de l’attacher avec des liens lâches afin de lui permettre de pousser bien droit. Au bout de deux ans, vous pourrez les retirer pour laisser votre plante grimper en toute autonomie. Il vous sera aussi possible de cultiver votre Glycine en pot en lui assurant également un bon système de drainage. Ajoutez une terre bien enrichie de compost décomposé pour lui permettre de faire le plein de nutriments.

Exposition de la Glycine

Que cela soit en pleine terre ou en pot, votre Glycine aura besoin d’un emplacement bien ensoleillé. Aussi, acheter ce type de plante grimpante vous demandera de lui trouver l’exposition idéale. C’est pour cela que vous devrez vous assurer qu’elle soit toujours bien à l’abri du vent et des courants d’air. Cela risque en effet de fortement fragiliser ses floraisons, ce qui en fait toute la beauté. Même si elle aime le soleil, il faudra tout de même faire attention que ses rayons trop chauds ne finissent pas par brûler ses feuilles.

Entretien de la Glycine

Votre Glycine devra absolument être taillée à la fin de l’hiver. Il vous faudra donc retirer toutes les branches mortes et raccourcir les tiges. Cela vous permettra de bénéficier de plus belles floraisons, mais aussi, de fortifier votre plante. Pour une culture en terre, vous devrez pailler son pied avec du compost, une fois par an, en automne. Pour une culture en pot, il sera important de lui apporter un peu d’engrais afin qu’elle puisse faire le plein de nutriments.

Arrosage de la Glycine

Durant ses premières années, votre Glycine aura besoin d’un arrosage bien copieux et régulier. Cela sera également le cas lors de fortes sécheresses. Par la suite, votre Glycine n’aura plus besoin d’apport en eau, car, elle se débrouillera toute seule pour aller la chercher en profondeur lors des fortes pluies.

Vente en ligne

Grâce à Ma Petite Jardinerie, vous allez pouvoir profiter d’un large choix de plantes à prix pas cher.

En savoir plus sur la Glycine

Menu