Top sellers

No best sellers at this time

Fritillaires 

There are no products in this category

Fleur à bulbe, la fritillaire est très originale et parfaite pour orner votre jardin. Sa florescence totalement spectaculaire s’adapte à tous les types de climats. Grâce à sa floraison précoce, la fritillaire est une des premières fleurs qui fleurit au cours du printemps. Elle sera donc la toute première à décorer votre extérieur. La fritillaire existe sous différentes formes d’espèces, mais elles fleurissent toutes au cours de la saison printanière.

Comment planter la fritillaire ?

Si vous désirez vous lancer dans la plantation de fritillaire, il est recommandé de planter ces plantes entre le mois de septembre et octobre, et cela à environ 10 cm de profondeur au moins. Ce que vous devez retenir est que votre plantation doit être faite à trois fois la hauteur de votre bulbe. C’est donc pour cette raison que la profondeur nécessaire peut être variable. N’oubliez pas également que vous devez maintenir un espace de 40 cm entre chaque bulbe.

Tous les ans, votre fritillaire fleurira.

Optez plutôt pour un sol riche et drainé, car cette plante ne supporte pas l’eau stagnante. Il est également nécessaire d’apporter une matière organique comme un engrais pour bulbes à votre plantation de fritillaires. Optez aussi pour un emplacement ensoleillé.

Afin que sa durée de vie soit optimale, il est recommandé de regénérer les bulbes tous les trois ans environ.

Comment entretenir la fritillaire ?

L’entretien de la fritillaire est simple. En effet, cette plante a notamment besoin d’un sol riche, et vous devez donc prendre le temps de le fertiliser pour que votre plante soit en forme. Au niveau de l’arrosage, il ne sera nécessaire que si vous faites face à une sécheresse de longue durée. Ce n’est pas une plante qui nécessite d’être arrosée de manière régulière.

Quelle est la taille de la fritillaire ?

Sachez que vous ne devez surtout pas couper les feuilles de la fritillaire avant que ces dernières ne soient complètement fanées. Effectivement, lorsque ses feuilles vont devenir jaunes cela signifie notamment que la fritillaire est en train de constituer ses réserves pour la floraison suivante. Avant que l’hiver ne s’installe, vous pouvez couper à raz et pailler à l’aide de feuilles séchées pour que la plante puisse être complètement protégée du gel.

Que dois-je savoir sur la fritillaire ?

Ce que vous devez savoir sur la fritillaire est que c’est une plante qui comporte des clochettes retombantes de différentes couleurs. En effet, la couleur va notamment dépendre de la variété de la fritillaire que vous aurez choisie. Saviez-vous que la fritillaire peut vous être utile contre les rongeurs ? Effectivement, cette dernière va vous permettre de les maintenir à distance parce que les bulbes de cette plante dégagent une odeur forte et désagréable pour ces nuisibles. Dans tous les cas, sachez que la fritillaire ne manquera pas de vous satisfaire et qu’elle peut être plantée de façons différentes en fonction de vos préférences. En massif, cela vous permettra de donner de la hauteur. Si vous hésitez lors de votre achat de fritillaire, nous vous recommandons d’opter pour la fritillaire impériale qui est l’espèce la plus intéressante et qui ne manquera pas de vous surprendre.

Menu