Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

25 cm - 30 cm

Période de floraison/récolte Période de floraison/récolte

Période de plantation Période de plantation

Rusticité Rusticité

Hauteur à maturité Hauteur à maturité

Rhododendrons

Tout savoir sur le rhododendron

Arbuste très résistant et ornemental, le rhododendron saura satisfaire toutes vos envies. Il existe en effet de nombreuses variétés afin de pouvoir mettre en valeur tous vos espaces extérieurs. Avec sa large palette de couleurs, vous ne pourrez que succomber au charme de cette plante d’extérieur.

Plantation du rhododendron

Après votre achat, il sera donc judicieux de bien planter votre rhododendron afin qu’il puisse parfaitement s’épanouir. Pour cela, vous devrez réaliser cette tâche en automne, juste avant l’arrivée des grands froids. Réalisez un trou assez large, mais peu profond et ajoutez du compost et de la terre de bruyère (surtout si votre sol est argileux et calcaire). Mélangez alors terre de bruyère, terreau et terre de jardin non calcaire dans votre fosse de plantation pour lui apporter tous les nutriments nécessaires. Disposez-le bien au centre du trou de plantation et comblez à nouveau avec de la terre de bruyère que vous aurez enrichie avec un peu de compost. Pour une culture en pot, prévoyez une bonne dose de compost afin d’aider votre rhododendron à se développer. Prévoyez un pot plus grand que vous remplirez aux deux tiers de terre de bruyère avant d’y caler la motte et de combler avec le reste de terre.

Exposition du rhododendron

Acheter un rhododendron exige donc de lui offrir un espace à l’ombre, ou bien à l’abri du soleil. C’est en effet un arbuste qui a besoin de fraîcheur et même d’humidité afin de bien se sentir à son aise. Pour une culture en pot, il sera préférable de le disposer dans une pièce pas trop lumineuse, mais également peu chauffée. Évitez donc les expositions trop proches de sources chaudes, comme les radiateurs. Or, dès que les beaux jours sont de retour, vous ne devrez pas hésiter à sortit votre rhododendron afin qu’il puisse faire le plein de douceur.

Entretien du rhododendron

Même si c’est un arbuste, le rhododendron n’aura pas besoin de taille au cours de l’année. Il vous suffira simplement de retirer les fleurs fanées et les branches mal placées ou malingres. Cela favorisera l’arrivée des nouvelles pousses et floraisons. Pour une culture en pot, un apport en engrais durant sa première année de plantation sera un plus pour l’aider à se développer. Vous n’aurez donc pas plus d’attention à offrir à votre plante afin d’en profiter tout au long de l’année.

Arrosage du rhododendron

Le rhododendron est une plante qui aime l’humidité. Aussi, prenez le soin de bien l’arroser à partir de mars. Vous devrez lui fournir durant ses premières années de plantation au minimum un arrosage par semaine. Attention cependant à ne pas noyer ses racines durant l’été, car, cela pourrait lui être fatal. Par la suite, votre rhododendron aura moins besoin d’apport en eau, car, ses racines iront la chercher en profondeur.

Vente en ligne

Faites confiance à Ma Petite Jardinerie et achetez tous vos plants de plantes et potagers à des prix défiants toute concurrence.

Menu