Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Couleur de la fleur Couleur de la fleur

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

60 cm - 60 cm

Période de floraison/récolte Période de floraison/récolte

Période de plantation Période de plantation

Rusticité Rusticité

Hauteur à maturité Hauteur à maturité

Magnolia

Grâce à un achat de Magnolia, vous allez pouvoir profiter de cet arbre somptueux afin d’embellir votre jardin. Il faut dire qu’avec des floraisons délicates au printemps, cet arbre possède tous les atouts pour vous séduire. Facile à entretenir, le Magnolia est un arbre qui saura répondre à toutes vos exigences, même si vous ne possédez pas la main verte.

Plantation du Magnolia

Lorsque vous aurez réalisé votre achat en ligne, vous pourrez donc planter votre Magnolia. Il est préférable d’effectuer cette opération au début de l’automne pour lui permettre de bien s’enraciner dans la terre. Comme cet arbre peut atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur, il est préférable de le planter assez loin de votre habitation. Creusez un large trou de plantation plus grand de trois fois la motte. Déposez une bonne couche de fumier et de la terre de jardin ou du bon terreau. Disposez l’arbre au centre du trou en laissant affleurer la motte. Il sera utile d’installer un tuteur pour permettre à votre arbre d’ornement de pousser bien droit et d’être soutenu. N’hésitez pas à pailler son pied avec des écorces ou bien des aiguilles de pin. Faites attention à éviter les terres argileuses ou calcaires car votre Magnolia ne les apprécie pas. Il vous sera également possible de cultiver votre Magnolia en pot. Pour cela, disposez un lit de billes d’argile ou de gravier au fond du pot pour lui assurer un bon système de drainage. Utilisez un terreau enrichi de compost et de tourbe, afin de lui offrir une belle croissance.

Exposition du Magnolia

Acheter un Magnolia vous demandera de le placer dans une exposition bien ensoleillée. C’est un arbre originaire d’Asie et d’Amérique du Nord et a donc besoin de se gorger de douceur. Prenez cependant le soin de le garder bien à l’abri des rafales de vent. En effet, ses floraisons exceptionnelles n’en restent pas moins fragiles et pourront rapidement être mises à mal à cause d’un vent fort. En pot, il sera préférable de le garder sur votre terrasse, tout en lui permettant de profiter de la douceur du soleil.

Entretien du Magnolia

Le Magnolia est un arbre qui n’exige pas un grand entretien au quotidien. En effet, il se taille peu, mais il est possible de rectifier son port. Pour réaliser cette taille, il faut attendre sa floraison pour retirer les branches mortes. Comme il s’agit d’une plante rustique, vous n’aurez donc rien à faire de plus pour lui permettre de se développer. Pensez seulement à renouveler son paillis si votre terre est calcaire. En automne, ajoutez du compost décomposé, réparti au pied.

Arrosage du Magnolia

Durant les deux premières années de plantation, votre Magnolia devra être arrosé de manière généreuse. Cela sera notamment le cas au printemps et lors des fortes chaleurs. Vous pourrez également vaporiser son feuillage avec de l’eau de pluie.

Menu